< quoi faire ??!!! | Forum des BTS

quoi faire ??!!!

kristel008

New Member
bonjour à tous, je suis actuellement en terminal bac pro vente, et j'ai obtenu il y a deux ans un bep comptabilité. Apres mon bac que j'espere obtenir avec mention, un probleme se pose a moi, quoi faire ? je pourrai allé en bts nrc ou muc mais je ne veux pas finir ma vie loin de chez moi et toujour en voiture, alors en regardant les différents bts, j'ai vu le bts pme-pmi qui avec mon bep compta et mon bac vente ne serai pas impossible a avoir alors j'aurai aimé avoir quelque renseignements par quelqu'un étant passé par la ! me dire les différentes difficulté et si les débouchés sont importantes. merci d'avance

Avec un BTS NRC tu peux travailelr dans le commercial tout en étant sédentaire.

Avec le BTS MUC pareil, tu fais un métier sédentaire car tu travailleras en magasin ou en GMS.

Je pense que le BTS dont tu parles est le BTS AG. Donc oui, c'est une bonne alternative suite à un BEP Compta et un Bac pro VAM car tu seras amenée à traiter des domaines administratif, commercial et comptable, domaines que tu auras traité au préalable en BEP et Bac.

Comme le dit evamy, tu peux également tenter un BTS MUC ou NRC sans forcément passer ta vie sur la route, si tu es plus attirée par la vente.

Petite precision

Muc ce n'est pas principalement ds les magasins c'est aussi manager une equipe au sein d'un grand groupe

Oui mais MUc : mangement des unités commerciales (unités commerciales : c'est là où on vend), enfin c'est qu'on nous avait dit entre autre dans notre CFA pour présenter MUC.

merci beaucoup pour les réponses que vous m'avez données ! Je pense que mon premier choix s'orientera tout d'abbord vers le bts AG et en second choix, le bts muc ! encor merci !

Retour