< Règlementation Stage | Forum des BTS

Règlementation Stage

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous, :cool:

Je souhaiterai connaître la réglementation par rapport au stage. :pascompris; Je m'explique : J'ai commencé un stage dans un parc d'attraction aujourd'hui, et pour 6 semaines. J'ai parlé à une stagiaire qui finit demain et apparament je travaillerais samedi et dimanche et j'aurai un seul jour de repos par semaine, avec 8 heures par jour. Est-ce correct ? :unsure:

Tous mes week-end sont prit, et j'aurai aimé au moins deux jours par semaine. J'ai rendez-vous avec mon maître de stage demain matin, et je n'arrive pas à joindre le CNED. :arrow2:

Merci beaucoup :wub

PS : Aline, si tu passes par là, ça serait cool :laugh:

Pour mon stage en musée, il m'arrivait aussi de travailler le samedi et dimanche et n'avoir qu'un jour de repos, mais comme on tournait ou qu'on s'arrangeait parfois, je peux pas trop t'aider plus que ça.  :unsure:
Normalement on doit se plier aux horaires de la structure, mais c'est vrai que un seul jour par semaine c'est pas beaucoup.  :unsure:

C'est bizarre pourquoi est ce qu'on ne t'as pas expliqué les horaires avant que tu signes?

le problème des stagiaires c'est qu'il n'y pas vraiment de règlementation...cf livre sois stage et tais-toi.

Pour les horaires ont m'a dit que c'était les horaires du parc 10h - 18h, et peut-être quelques week-end... Sauf qu'en réalité c'est apparament tous les week-end ! :mellow: mais si demain elle me dit que c'est tous les week-end, je lui dit que ce n'est pas convenu comme ça, et je vais essayé d'avoir au moins deux week-end car j'ai un baptême et un déménagement... :arrow2: Je pense pouvoir être en droit de demander. Surtout que pour six semaines, je ne suis pas payé.

A aussi, en parlant de ça, samedi ils m'ont demandé d'aller faire une animation avec une autre fille dans une grosse ville à 1h du parc ! Si je dois en plus payer l'essence et tout, pffff :wacko: Enfin, je pense, J'ESPERE :happy: que la fille va me proposer de venir avec dans sa voiture...

je sais c'est révoltant et moi aussi j'ai été bien surexploitée pendant mes stages...j'avais même participé à l'écriture du libre &quot;sois stage et tais-toi&quot; mais y'a rien à faire....ils ont tous les droits et en abusent. Téléphone à l'inspection du travail pour avoir des infos mais j'ai bien peur que ça ne change rien...préviens pour els week-end où tu es prise et ils s'arrangeront peut-être!

le risque c'est que si tu te les met à dos, ils peuvent ne pas signer ton certificat de stage...sans ça, t'es bonne pour en refaire un!

Bon, après un rendez-vous avec le maître de stage, j'y vois beaucoup plus clair :closedeyes: J'ai deux jours par semaine, toutes les semaines et pour les trois premières semaines elle m'a laissé un week-end de libre :smile: ça tombe bien puisque c'était celui du baptême. :wink2: J'ai aussi fixé avec lui mes objectifs de stage et les tâches que je fais désormais sont beaucoup plus intéressantes ! Comme quoi il faut toujours poser les choses à plat...

Bonnes vacances à tous, pour ceux qui en ont ! :dacc:

C'est cool pour toi. :dacc:

Mais avis à tous les autres. C'est AVANT de signer une convention qu'il faut régler tout ça. :wink2:

Retour