< Règles commerciales! | Forum des BTS

Règles commerciales!

teknofil

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement responsable télémarketing au sein d'une société de recrutement en ligne.
On me demande de rédiger des règles commerciales pour limiter les problèmes entre les commerciaux itinérants et les commerciaux sédentaires.

Le but de cette mise en place de règles est d'améliorer le travail d'équipe entre les différentes cellules.

Parce qu'à l'heure d'aujourd'hui c'est assimilable à un match de foot sans règles et sans arbitre... Je vous épargne les détails!

J'en viens donc à ma question: connaissez vous un site sur lequel je peux trouver des règles à mettre en place? Ou, avez vous des règles vous paraissant incontournables à appliquer?

Merci par avance pour votre réactivité.

Je ne pense pas que la solution soit d'aller chercher des règles chez les autres. Commencer par recenser de manière neutre les litiges possibles et les causes. C'est dans le consensus entre les parties, sur la base de votre premier travail, que vous devrez fixer ces règles de bonne conduite.

Merci

J'ai déjà pas mal de règles en tête. Il est vrai que celles-ci doivent venir d'une analyse précise au sein de la société...

Ceci dit, mon post avait pour but de voir si je n'avais rien oublié. Parfois certaines choses (évidentes) sont omises du fait qu'elle semblent couler de source. :)

Les divers règles auxquelles j'ai déjà pensé résultent d'une analyse sur deux ans de travail au sein de la même société:
- Partage géographique,
- Partage sectoriel,
- Partage au niveau de la taille (en CA et/ou personnel)...

Retour