< Réalisation d'un manuel | Forum des BTS

Réalisation d'un manuel

caro39

New Member
Ma 5ème action est la réalisation d'un manuel concernant SAP (système informatique pour la compta, la paie...) Moi je me concentre sur la partie compta...

Quels sont les points que vous intégreriez ? à part les modes opératoires pour les différentes transactions ?

Et connaissez vous SAP ?

caro39 a dit:
Ma 5ème action est la réalisation d'un manuel concernant SAP (système informatique pour la compta, la paie...) Moi je me concentre sur la partie compta...

Quels sont les points que vous intégreriez ? à part les modes opératoires pour les différentes transactions ?

Et connaissez vous SAP ?

non je connais pas sap

Def Jam Records a dit:
caro39 a dit:
Véronique a dit:
tu t'ennuies?

Non, je veux juste des réponses...

Dans ta reflexion personnelle elle en est ou cette action ?

As tu des éléments nouveau à nous communiquer pour qu'on puisse t'aider ? :wink:

J'ai déjà réalisé les modes opératoires des transactions les plus utilisées, la mise en page des mes premières pages (entête, sommaire) et recencer toutes les transactions dont nous nous servons à ce jour...

ce que je voudrais savoir c'est :

- est que vous connaisser ce système SAP ?

et pourquoi je veux être aider ou avoir des suggestions :

- pour mettre en place la rédaction de mon action...

C'est compliqué du moins c'est ce que je resens...

caro39 a dit:
J'ai déjà réalisé les modes opératoires des transactions les plus utilisées, la mise en page des mes premières pages (entête, sommaire) et recencer toutes les transactions dont nous nous servons à ce jour...

Tu as posté ce message le 24 Novembre 2004.
Avant que tu le relance aujourd'hui la derniere réponse datait du 26 Novembre 2004.

Apres plus d'un mois tu ne sais toujours pas ce que c'est le systeme SAP ? Tu n'a pas essayé de demander à quelqu'un autre, à un professeur, à un professionnel ou autres ?

J'espere que tu ne t'appuie pas uniquement sur les post du forum...

En ce qui concerne la rédaction de ton action tu parle des annexes ou support ou des 2 ?

Je pense aussi réaliser une annexe comportant les num. de transactions, les journaux, les codes, le plan comptable... que des choses utiles (du moins je le pense)

je suis abandonnée par mon tuteur en ce moment et je galère grave pour ce manuel...

Def Jam Records a dit:
caro39 a dit:

Tu as posté ce message le 24 Novembre 2004.
Avant que tu le relance aujourd'hui la derniere réponse datait du 26 Novembre 2004.

Apres plus d'un mois tu ne sais toujours pas ce que c'est le systeme SAP ? Tu n'a pas essayé de demander à quelqu'un autre, à un professeur, à un professionnel ou autres ?

J'espere que tu ne t'appuie pas uniquement sur les post du forum...

En ce qui concerne la rédaction de ton action tu parle des annexes ou support ou des 2 ?

biensur que je sais ce que sait SAP mais ce que je veux dire par la c'est que jaurais besoin d'un appui pour réalisé une sorte d'édito pour ce manuel. et nous nous en servons depuis quelques mois seulement et je trouve pas grand chose comme aide...

c'est notre groupe qui nous la imposé et comme notre groupe et allemands nous avons été formé par eux... Aucune aide supplémentaire seulement comment saisir !!! tu comprends la difficulté ??

Ben recense tous les points abordés par le logiciel (en suivant les barres de menus par exemple, ca me semble etre une bonne idée !!!!et en regardant ce qui est interrsessant dans chaque arborescence :-a4 ) et organise les en prenant un exemple concret d'une saisie en fonction des différentes étapes ou types de pièces....

Si 'a bien un truc pas compliqué c'est les mode opératoire, il suffit à peu de chose près de reprendre la formation que l'on t'a donné et de compléter avec les barres de menu :roll:

et conniassant les allemands, chu sure que tu as dû avoir une formation tip-top :mrgreen:

Gastoune a dit:
Ben recense tous les points abordés par le logiciel (en suivant les barres de menus par exemple, ca me semble etre une bonne idée !!!!et en regardant ce qui est interrsessant dans chaque arborescence :-a4 ) et organise les en prenant un exemple concret d'une saisie en fonction des différentes étapes ou types de pièces....

Si 'a bien un truc pas compliqué c'est les mode opératoire, il suffit à peu de chose près de reprendre la formation que l'on t'a donné et de compléter avec les barres de menu :roll:

et conniassant les allemands, chu sure que tu as dû avoir une formation tip-top :mrgreen:

oui mais on a pas toujours tout compris...

je sais que réalisé des modes opératoires c'est pas dur mais le problème c'est faire ma rédaction d'action... Mais je vais tout reprendre du début pour essayer de bien me mettre dans le dossier....

Monsieur l'administrateur vous pouvez vérouiller ce sujet ! je ne fais plus cette action ! donc si ça peut vous arranger !!! :P

Retour