< Réalisation mailing | Forum des BTS

Réalisation mailing

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Allou97
  • Date de début Date de début

Allou97

New Member
Re :unsure:

Comment réalise t'on un mailing et quels sont les documents a rajouter et à avoir pour constituer le dossier.

Merci

Allou97 link=topic=65630.msg694765#msg694765 date=1187529740 a dit:
Comment réalise t'on un mailing et quels sont les documents a rajouter et à avoir pour constituer le dossier.

Mailing par lettre ou par émail ?

Mailing par lettre...envoi de promotions aux clients potentiels, susceptibles detres intéressés par des offres sélectionnées :chessy:

Allou97 link=topic=65630.msg694786#msg694786 date=1187531443 a dit:
Mailing par lettre...envoi de promotions aux clients potentiels, susceptibles detres intéressés par des offres sélectionnées :chessy:

Et bien, cela peut se faire à partir de word à moins que vous n'ayez votre base de données clients déjà enregistrée informatiquement.

Ouais mais quels sont les docs qui constituent le mailing? quels sont les résultats a part la vente? Comment je peux my prendre je bloque la :cry:

Allou97 link=topic=65630.msg694802#msg694802 date=1187532301 a dit:
Ouais mais quels sont les docs qui constituent le mailing? quels sont les résultats a part la vente? Comment je peux my prendre je bloque la :cry:

Le BTS VPT ce n'est pas mon rayon :smile: Je peux vous aider techniquement mais pas sur votre dossier. Tout ce que je peux vous dire c'est que votre truc m'inspirerai un plan dans ce genre.

1 - Constitution du fichiers
2 - Définition des critères de sélection
3 - Réalisation technique
4 - Suivi du mailing
5 - Analyse des résultats (graphiques, rapports)

que veux tu dire par &quot;analyse des resultats&quot;? c a dire sil ya eu des ventes? ou des clients interessés?

Allou97 link=topic=65630.msg695134#msg695134 date=1187554885 a dit:
que veux tu dire par &quot;analyse des resultats&quot;? c a dire sil ya eu des ventes? ou des clients interessés?

Ben si on fait un mailing, il faut tout de même voir quelles sont les retombées. Cela peut être par exemple :
10% de clients n'ont pas donné suite
15% nous ont contacté pour avoir plus d'information
etc....

:dacc: a ok merci... par ailleurs on peut combiner un mailing ac une vente qui na aucun rapport ac les promos mises en valeur par ce mailing? :unsure:

Allou97 link=topic=65630.msg695205#msg695205 date=1187557094 a dit:
par ailleurs on peut combiner un mailing ac une vente qui na aucun rapport ac les promos mises en valeur par ce mailing? :unsure:

Préciser votre pensée car :pascompris;

Lol...par exemple, peut on faire une vente d'un forfait qui n'a pas été mis parmi les promos proposées dans le mailing et faire ac le mailing 1 seule action....c mieux la? :smile:

Allou97 link=topic=65630.msg695653#msg695653 date=1187609433 a dit:
Lol...par exemple, peut on faire une vente d'un forfait qui n'a pas été mis parmi les promos proposées dans le mailing et faire ac le mailing 1 seule action....c mieux la? :smile:

Mon cerveau interprête par Peut-on parler des ventes réalisées hors promos mais avec des clients contactés par mailing ?

Je dirai oui, c'est une retombée bénéfique du mailing puisqu'elle vous permet de réaliser une vente.

Coucou...

A ceux qui ont déjà réalisé un mailing, pouvons-nous nous contacter, ou expliquer votre démarche, pas seulement pour moi, mais pour tous ceux qui en réalisent un et qui ont des difficultés pour le réaliser. Merci à tous :dacc:

Retour