< réaliser un forfait touristique: quelle(s) fonction(s)? | Forum des BTS

réaliser un forfait touristique: quelle(s) fonction(s)?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vanille54
  • Date de début Date de début
V

Vanille54

Guest
Bonjour,
Pour mon action pro, je fais un forfait touristique pour le CDT de ma région, il comprend:

2 nuits en hôtel** en chambre double avec petit dej
1 diner au restaurant
1 entrée pour un spectacle
1 entrée pour le jardin botanique
les taxes de séjour

Mon commanditaire m'a coché les fonctions:
&quot;élaboration et conduite de visites et de circuits&quot;
&quot;assistance au développement de projets touristiques&quot;

Je me demandais si les fonctions couvertes étaient les bonnes car après des recherches sur le net et sur ce forum, j'ai cru comprendre que la fonction &quot; assistance au développement de projets touristiques&quot; correspondait au projet professionnel.
Pareil pour la fonction &quot; élaboration et conduite de visite et de circuits &quot; où je pensais que cela concernait uniquement des visites de terrains comme une visite d'église par exemple.
Si quelqu'un pouvait me donner son avis,
Merci

&quot;élaboration et conduite&quot; il a raison car si tu regarde la fonction 2 tu as conception d'1 forfait touristique ce que tu as fait
&quot;assistance&quot; ça me choque pas vu que tu creer un nouveau forfait touristique

Bonjour Vanille54 !

Tu as rempli, je pense, la fonction F2 mais qu'en partie :
il est bien marqué sur le référentiel : &quot;mise en œuvre : accueil, prise en charge et accompagnement des visiteurs français et étrangers, y compris ceux à besoins spécifiques ; guidage, notamment régional&quot; ; là tu as créé le circuit mais tu ne l'a pas conduit, tu n'as pas conduit de visites guidées et accompagné les touristes sur le terrain.si tu l'as fait, c'est bon.

Par contre ce n'est pas un projet, ce n'est pas assez conséquent pour que ça remplisse la fonction 4 car oui cette fonction est le projet. Il faudrait rajouté à ça quelques tâches comme : faire la promotion de ce circuit, évaluer les répercutions sur les entreprises locales, faire un questionnaire de satisfaction, gérer un budget, faire un brochure...etc.

Laura a raison : tu ne peux pas le compter comme projet car ça n'est vraiment pas conséquent.

Par contre, il est fortement conseillé, comme le souligne Laura, de guider ou d'accompagner pour remplir complètement cette fonction ... sauf si, par exemple, tu étais dans le cas d'une proposition faite à un groupe et que le groupe finalement n'a pas pu réunir assez de participants et que le voyage n'ait pas lieu.

Là, normalement, ça doit coller avec le référentiel

merci de ces réponses.
Je ne comptais pas faire de ce forfait un projet mais une action car je ne pourrais pas le mener jusqu'au bout malheureusement. C'est pour cela que je ne comprenais pas pourquoi mon commanditaire avait coché la fonction &quot; assistance au développement de projet touristique&quot; car de toute façon, mon rôle s'arretait à la mise en route du forfait avec le contact des partenaires, le calcul des prix, mise en page de la brochure etc.
Je n'accompagnerais pas les touristes car ce forfait est prévu pour juillet 2008 donc l'année sera finie.

Je ne sais pas vous mais moi, j'ai eu énormément de mal à trouver des actions et un stage. On m'a carrément dit : &quot;on ne prend pas n'importe qui &quot; :knuppel: quand j'ai fait une proposition dans un musée.
Je suis un peu démoralisée mais je suis en deuxième année, donc bientot l'examen, alors je fais le maximum.
Bon courage à tout le monde ! :smile:

Retour