< Réclamation suite aux résultats | Forum des BTS

Réclamation suite aux résultats

alex13700

New Member
Bonsoir,

J'expose mon cas, après publication des résultats ce matin grosse claque puisque je rate mon BTS MUC pour 1 point (avec 209 points sur les 210 requis).

J'ai appelé l'une de mes profs qui m'a dit qu'elle ne comprenait pas mon cas. En effet, pour elle malgré le &quot;Doit faire ses preuves&quot; lorsqu'on est à 1 point du BTS le dossier doit tout de même être réétudié pour voir les efforts réalisés au long de l'année et au BTS.

Elle m'a donc conseillé d'écrire au recteur académique pour lui exposer mon cas et demander une contestation des résultats le plus rapidement possible.

Ayant eu 6 en MGUC à une épreuve que j'ai trouvé particulièrement longue et différentes des autres années (très peu de gestion, partie où je suis plus à mon avantage), je voudrais faire une lettre rapidement pour exposer mes arguments (puisque seulement 0,5 point en MGUC me suffirait).

Ce problème à certainement dû être exposé dans d'autre sujet du forum, mais je préfère créer mon propre sujet pour avoir un suivi claire et précis.

C'est pourquoi, si certaines personnes peuvent m'apporter leur aide dans cette démarche je leur en serait reconnaissant.

Merci à tous !

Coucou! C'est vrai que 1 point ce n'est rien du tout ... Généralement avec un &quot;doit faire ses preuves&quot; les examinateurs n'ouvrent pas ton dossier. J'ai meme vu sur certain forum que meme ceux qui ont &quot;favorable&quot; certain n'ouvraient pas le dossier. Il faut que tu ais de bonne appréciations quand meme pour mettre toutes tes chances de ton coté car si ta eu beaucoup d'absence ou des comportements gênant ou des profs qui ne ton pas encourager cela va être dure...
Je connais quelqu'un (mais c'était pour le bac!) elle l'avait eu au rattrapage... Il lui manquéé un point pour l'avoir elle a fait un courrier et il ne lui ont pas donné car elle avait eu 'doit faire ses preuves&quot;.

Généralement avec toi faire ses preuves c'est vraiment 10 ou rien vu que justement il faut que tu fasses tes preuves... Ensuite qui ne tente rien a rien!
Sinon demande tes copies il se peut qu'il t'ai oublier des points! Je connais quelqu'un qui l'as fait (c'était aussi pour le bac!) et elle c'est rendu compte qui lui manké 1 point résultat elle la eu!

Bon courage en tout cas

par contre envoi la lettre en recommandé AR !!! j'ai déjà lu des témoignages sur le net qui disait que bizarrement le rectorat n'avait pas reçu la 1ère lettre, perdu la seconde.... donc il vaut mieux ne prendre aucun risque.

Oui, c'est ce que je comptais faire pour être certaine que la lettre est bien arrivée à destination.

De plus, je vais envoyé deux recommandés, un au doyens des inspecteurs et l'autre au recteur académique comme j'ai pu lire sur un autre sujet.

Bonjour a tous, je suis actuellement dans le même cas que toi alex, j'ai loupé mon bts muc de peu.
Je pense faire appel en écrivant au rectorat de mon academy.
Pensez-vous que si j'avance l'argument de mon hospitalisation pour me faire retirer un rein qui a entrainé une abscence d'un mois me sera favorable??

Salut juli.1 !

J'espère que déjà pour toi tout va bien. Moi je suis dans le même cas, je sais pas tu peut tenter moi j'ai passer tout mon bts enceinte et j'accouche bientôt et je pourrais jouer sur ça mais je suis pas sur qu'ils le prennent en compte. Qui tente rien n'a rien mais tu peut toujours faire un courrier étant le plus persuasif possible.

darko47 link=topic=100328.msg1129610#msg1129610 date=1247147008 a dit:
Salut juli.1 !

J'espère que déjà pour toi tout va bien. Moi je suis dans le même cas, je sais pas tu peut tenter moi j'ai passer tout mon bts enceinte et j'accouche bientôt et je pourrais jouer sur ça mais je suis pas sur qu'ils le prennent en compte. Qui tente rien n'a rien mais tu peut toujours faire un courrier étant le plus persuasif possible.
Tu penses vraiment qu'ils vont te filer le BTS parce que es enceinte :laugh: ?

:blink: :blink: :blink: Tu a lis a moitié Laura31 et sans est presque inappropriée cette réponse car tu sais pas le pourquoi du comment.

Je disais juste à juli.1 que moi aussi je pourais avoir une raison et que je vais pas me servir de ça malgrès que pour juli.1 je comprend que ca a dut être difficile tout comme moi. Pour ma part, je vais demander les corriges car je pense pas qu'en envoyant une lettre ça va faire quelque chose. Mais comme je disai qui tente rien n'a rien.

darko47 link=topic=100328.msg1130103#msg1130103 date=1247214593 a dit:
:blink: :blink: :blink: Tu a lis a moitié Laura31 et sans est presque inappropriée cette réponse car tu sais pas le pourquoi du comment.

Je disais juste à juli.1 que moi aussi je pourais avoir une raison et que je vais pas me servir de ça malgrès que pour juli.1 je comprend que ca a dut être difficile tout comme moi. Pour ma part, je vais demander les corriges car je pense pas qu'en envoyant une lettre ça va faire quelque chose. Mais comme je disai qui tente rien n'a rien.
Je viens de relire 3 fois la phrase et je comprend toujours comme ça. Bon peu importe..
Je pense qu'on peut tenter effectivment, mais ils doivent tellement avoir de recours, je ne sais pas si toutes les lettres sont examinées.

Lol je parle au niveau de son cas et non du mien je lui dis de tenter si il pense que c'est une raison.
Je pense comme toi laura31 je pense pas que ca va donner quelque chose mais bon ça coute rien du tout.
Et si pour tout les cas qui l'ont pas eu de justesse il re-examiner tout les dossiers :chessy: et il y en a beaucoup.

Moi pour ma part c'est les corriges ou le repasser en candidat libre lannée pro.

alex13700 link=topic=100328.msg1127834#msg1127834 date=1246897024 a dit:
Bonsoir,

J'expose mon cas, après publication des résultats ce matin grosse claque puisque je rate mon BTS MUC pour 1 point (avec 209 points sur les 210 requis).

J'ai appelé l'une de mes profs qui m'a dit qu'elle ne comprenait pas mon cas. En effet, pour elle malgré le &quot;Doit faire ses preuves&quot; lorsqu'on est à 1 point du BTS le dossier doit tout de même être réétudié pour voir les efforts réalisés au long de l'année et au BTS.

Elle m'a donc conseillé d'écrire au recteur académique pour lui exposer mon cas et demander une contestation des résultats le plus rapidement possible.

Ayant eu 6 en MGUC à une épreuve que j'ai trouvé particulièrement longue et différentes des autres années (très peu de gestion, partie où je suis plus à mon avantage), je voudrais faire une lettre rapidement pour exposer mes arguments (puisque seulement 0,5 point en MGUC me suffirait).

Ce problème à certainement dû être exposé dans d'autre sujet du forum, mais je préfère créer mon propre sujet pour avoir un suivi claire et précis.

C'est pourquoi, si certaines personnes peuvent m'apporter leur aide dans cette démarche je leur en serait reconnaissant.

Merci à tous !

as-tu eu une réponse à ta lettre ?

Retour