< Récupération de données d'un disque dur cassé | Forum des BTS

Récupération de données d'un disque dur cassé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico44
  • Date de début Date de début

nico44

New Member
Le léger soucis, c'est que je dois récupérer des données qui sont sur un disque dure. Là, no problèmo... :mrgreen:
Et si ! il y en a 1 ENORME problème !!!!
Le disque dure fait du bruit... Comme si une bille monte et descend à l'intérieur du disque. A mon avis, c'est la tete de lecture.
En mettant le disque dans mon pc, mon pc plante.
J'ai donc mit le disque dans un boitier externe en USB. Là, je peux voir l'intérieur du disque avec tous les dossiers et tous les fichiers, mais c'est totalement impossible pour copier/coller....
Quelqu'un aurait une idée :?: C'est pas top, les données sont bien evidemment importante...

Désolé c'est bon, enfin... plus ou moins... Il faut croire que l'informatique à lui aussi des sauts d'humeur et très souvent il a un sale caractère.... J'ai réussi à faire les sauvegardes.... :shock:

Pour information:

Si vous vous retrouvez dans ce cas...il existe des logiciels qui permettent de récupérer les données d'un disque défectueux, sans avoir une manipulation à faire par vous-même!

C'est pas top?

morice a dit:
Pour information:

Si vous vous retrouvez dans ce cas...il existe des logiciels qui permettent de récupérer les données d'un disque défectueux, sans avoir une manipulation à faire par vous-même!

C'est pas top?

Ah ? Bah... Je veux bien avoir si possible le nom de ces logiciels ! Cela m'evitera surement de faire autant de manip' !!! :mrgreen: :mrgreen:

J'ai la chance de ne pas encore avoir eu à utiliser ce genre de logiciel, donc je suis désolé mais là tu fais cavalier seul... :D

Voili voilou!

Lol !!
Oui, moins on voit ce genre de logiciel et mieux on se porte !!!! Je veux bien te croire !!! :mrgreen: :mrgreen:
Je vois ce ke je peux faire et je vous tiens au courant ! :wink:

Retour