< Rédaction du compte rendu | Forum des BTS

Rédaction du compte rendu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xela
  • Date de début Date de début

Xela

New Member
Bonjour à tous et à toutes,
Je dois faire un compte rendu en français d'un texte en anglais (sujet AD de 2003) mais le soucis je sais quoi mettre dans ce compte rendu mais lors de la rédaction je dépasse largement les 220 mots autorisés.
Comment faire pour réduire mes phrases?? Faut-il que je développe moins que je vais directement à l'essentiel ( le problème dans ma rédaction j'ai intégré que les choses essentielles du texte)??
Merci d'avance pour votre aide

Xela link=topic=45477.msg473182#msg473182 date=1168948077 a dit:
Bonjour à tous et à toutes,
Je dois faire un compte rendu en français d'un texte en anglais (sujet AD de 2003) mais le soucis je sais quoi mettre dans ce compte rendu mais lors de la rédaction je dépasse largement les 220 mots autorisés.
Comment faire pour réduire mes phrases?? Faut-il que je développe moins que je vais directement à l'essentiel ( le problème dans ma rédaction j'ai intégré que les choses essentielles du texte)??
Merci d'avance pour votre aide 

salut,
Déjà essaye de faire des phrases courtes et simples. Développe moins, le problème anglais c'est que leurs mots signifient souvent plusieurs mots en français donc tu écris forcément plus de mots que les 220 mots autorisés.

pour le compte rendu
voici quelques pistes
This article, publisheb in&quot;...........&quot;, On &quot;.....&quot;, is intitle ................

Apres resume chaque paragraphe en 2 lignes max

angel_ales link=topic=45477.msg474580#msg474580 date=1169057219 a dit:
pour le compte rendu
voici quelques pistes
This article, publisheb in&quot;...........&quot;, On &quot;.....&quot;, is intitle ................

Apres resume chaque paragraphe en 2 lignes max

Elle doit faire son résumé en français...

barbyturixx link=topic=45477.msg474652#msg474652 date=1169060539 a dit:
Essaie de cibler une idée principale pour chaque paragraphe, de ne pas citer trop d'exemples ou de te limiter aux plus marquants..

Oui c'est ce que je faisais :wink2: tu reformules en français les idées principales de chaque paragraphe en 2 ou 3 phrases simplement, tu verras que ton CR sera court :dacc:

Retour