< Rédaction : L'éducation | Forum des BTS

Rédaction : L'éducation

x-preziosa57-x

New Member
Bonjour tout le monde je suis en seconde et j'ai une rédaction à faire sur les méthodes d'enseignement adaptées aux jeunes d'aujourd'hui. Le problème c'est que je sèche un peu pour trouver des arguments et des exemples. Qui a-t-il comme méthodes ?!? Merci de vos réponses !

L'éducation

tu as déjà fait un plan ou pas ? [sub]ou des idées au brouillon :chessy:[/sub]

L'éducation

Bah j'ai déjà quelques petites idées : -&quot; ne pas avoir de devoirs à faire à la maison &quot;
                                                  - &quot; que les professeurs fassent leurs cours en s'animant et non en nous endormant&quot;

Il faut que je fasse une introduction, 3 paragraphes ( avec arguments exemples ...) et une conclusion. Il faut aussi que j'utilise le registre polémique et didactique

evitez la couleur rouge svp. Edité par salwa

L'éducation

En attendant Bigtiti qui est un pro dans son domaine :dacc:

x-preziosa57-x link=topic=70171.msg751702#msg751702 date=1193652647 a dit:
-&quot; ne pas avoir de devoirs à faire à la maison &quot;
:fleche: mais avoir des aides aux devoirs dans les établissements pour aider les élèves en difficultés
:fleche: réorganisation de l'emploi du temps et venir à un système comme dans certains pays ou il y a les cours le matin et les activités extra scolaires l'après midi

x-preziosa57-x link=topic=70171.msg751702#msg751702 date=1193652647 a dit:
- &quot; que les professeurs fassent leurs cours en s'animant et non en nous endormant&quot;
:fleche: donc avec des moyens pédagogiques plus vivants (types rétroprojecteur, vidéo, deplacement sur site (musée, théâtre pour les cours de français))
:fleche: plus de travaux pratiques (encore que ca rejoint peut être mon idée au dessus :unsure:)

Bigtiti où es-tu ? :chessy:

PS: rien à voir mais j'ai touvé un site intéressant qui décrit les différents genres littéraires
http://www.site-magister.com/paggenr.htm

Merci beaucoup !

Ca m'aide déjà un peu mieux !
:smile:

Mais dans mon introduction, je vais devoir rédiger ce que je vais développer par la suite ?
Pour mes paragraphes c'est bon mais c'est surtout l'introduction qui me pose problème je ne vois pas comment je peux commencer :wacko:

introduction :
- phrase d'entrée en matière (on introduit le sujet)
- Présentation du sujet  :
       - définition des termes du sujet (dégager la nature, son intérêt...)
       - la problématique (si possible la relier à ce qui précède)
       - annonce du plan

la problématique c'est un peu la question du devoir qu'il faut essayer de reformuler en fait.

Retour