< Réduction d'effectifs dans mon entreprise ! | Forum des BTS

Réduction d'effectifs dans mon entreprise !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miss57
  • Date de début Date de début

miss57

New Member
Bonjour !

ça y est, ça commence ! :closedeyes:
On a reçu une note de notre DRH avant-hier et ils vont devoir réduire les effectifs dans ma boîte. Je suis apprentie (2ème année) et il me semble (si j'ai bien compris mes cours de Droit :moke:) qu'un CDD ne peut pas être rompu sauf faute grave ou dépôt de bilan de l'entreprise ?!

Ai-je raison ou est ce qu'ils peuvent casser mon contrat ?? Je suis un peu inquiète vu que les exams c'est dans quelques mois...

En plus j'envisage de faire une licence après ce BTS et je me dis que ça va pas être facile pour trouver un stage ! :unsure:
Ou peut être que les entreprises vont vouloir des stagiaires ou des apprentis parce que ça coûte moins cher ?! Sait-on jamais ! :blush:

Bonne journée à tous

Salut,

Ils peuvent te bouger mais ils doivent payer le reste de ton contrat. S'il te reste 10 mois de contrat bah tu le multiplie par ton salaire mensuel :moke:

merci pour ta réponse ! :happy:
Maintenant ils parlent de regrouper plusieurs de nos entreprises : si c'est le cas, je devrais faire 150 km tous les jours pour aller bosser !!! :kill:
c'est la panique dans les bureaux et on arrive plus à joindre les responsables !! :chessy: Les rats quittent le navire ! :laugh:

Alors effectivement il me semble aussi que ton contrat peut être cassé mais l'entreprise devra te payer pour les mois compris dans le contrat. Enfin ce n'est pas ça qui t'aidera à trouver une autre entreprise pour finir ta 2ème année...

Par contre, devoir faire 150 km A/R par jour c'est faisable, avec le TGV ou autre... ça dépend où tu vis... mais je pense que dans ce cas tu pourrais avoir un dédommagement pour tes frais de transport.