Tout d'abord je remerci Dununfolette de dire ce que je pensais...ça simplifie... :mrgreen: d'ailleurs, je tiens à faire remarquer à la personne citée dans le post de Dununfolette, qu'elle se plaint que les étrangers ont pouvoir venir en France, bosser et avoir le même salaire, les mêmes conditions de vie que nous...et après cette même personne dit que LePen à la présidence serait la pire des choses à venir...je trouve qu'il y a un peu contradiction quand même. De plus, pensez au fait que si un jour vous deviez partir de France pour vivre dans un autre pays, perso, j'aimerai être bien accueilli et recevoir un salaire équivalent...je ne vois pas où est le problème:
"Applique d'abord à toi même les conseils que tu donnes aux autres"
Chris38 a dit:
En theorie, oui, la constitution est modifiable meme une fois ratifier.. Cependant, dans la pratique, cela n'est pas tout a fait juste.. Pour qu'elle soit modifiable, s'applique le principe de la double-unanimite', ce qui est impossible (je n'ai pas tout compris a ce principe, mais bon...)
Eh voilà comment parler trop vite...
On ne comprend pas alors on dit "non", bravo la mentalité...le principe est pourtant simple:
:arrow: Un pays ou un certain nombre de citoyens européens (1 million je crois) propose une modification,
:arrow: Le conseil vote d'abord si cette partie peut être revue ou non,
:arrow: si majorité il y a, alors la proposition est analysée et modifiée jusqu'à unanimité,
:arrow: lorsque tout le monde est d'accord sur la modification, alors elle est acceptée et la Constitution est modifiée
C'est pour ça qu'on parle de double majorité. Je ne vois pas où est la difficulté...à moins que je sois supérieur :mrgreen: (c'est de l'humour)
chant64 a dit:
concrètement qu'est ce qui va changer pour nous? peut-etre cela va-t-il m'aider à me decider.
En fait, pas grand chose...les très nombreux traités définissant l'Europe actuelle seront regroupés dans le même texte, ça simplifie tout ce bazar, les services publiques seront enfin reconnus (eh oui, actuellement au niveau européen, les services publiques ça n'existe pas...donc la sécurité de l'emploi pour le moment, c'est bien profond qu'il se la carre les fonctionnaires européens :mrgreen: ), ensuite cette Constitution va augmenter le mandat du président européen (2ans et demi, et non plus 6 mois) ensuite le pouvoir de l'Allemagne et de la France va augmenter, on passera de 24% de pouvoir de décision à 32% (alors quand on me dit, on se fera diriger par les autres, je comprends pas, ils ont du inverser les nombres, où ils savent pas ce que ça veut dire...). Sinon il est vrai que l'ouverture totale du marché intérieur peut menacer le commerce français, mais bon, je tiens à rappeller que c'est une avancée "européenne" et non pas "française" uniquement...(pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris :wink: )