< Référentiel du bts CGO | Forum des BTS

Référentiel du bts CGO

emilie_m7

New Member
Bonsoir tout le monde ! Je suis à la recherche d'un stage et je n'ai aucune idée des tâches à effectuer pendant le stage, et j'ai lu que les maîtres de stage n'en savaient rien non plus !

Donc j'ai un peu cherché sur les 49 pages du forum :zarbi: et certains parlent du référentiel, mais vous le trouvez ou ? Visiblement vous avez accès à une liste des tâches à effectuer pour pouvoir valider le stage, pouvez vous me dire où s'il vous plait ?

Ah et aussi est ce qu'on peut faire les 8 semaines à la suite, par exemple en juillet/aout, ou août/septembre ? (vu qu'on reçoit les cours tard en deuxième année, au moins le stage serait fait...)

Merci de vos réponses !

luna75 link=topic=89774.msg1034444#msg1034444 date=1223234268 a dit:
tu pourras trouver des informations sur ce lien je pense. http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Resped/Gestion/BTSCGO/index.htm

après faire les 8 semaines d'un coup, il faut voir ca avec le CNED mais je pense que c'est possible. (à confirmer)

Merci pour le lien ! Effectivement il y a pas mal de tâches, mais c'est un peu vague non ? Je peux noter ça et en parler au maître de stage et il se débrouille avec ?

Je peux parler de ça par exemple ?
Le titulaire de l’emploi se voit confier la tenue de la comptabilité financière, l’établissement des états financiers, la gestion des relations avec les administrations fiscales et sociales, la production l’analyse et la communication d’informations financières et de gestion, dans tout type d'organisation et de contexte technologique de traitement de l'information.
Le titulaire de l’emploi est en mesure d’assurer la gestion de la paie, le suivi des contrats de travail et le respect des obligations sociales.

En fait par rapport aux tâches j'ai téléphoné au cned et je me suis faite jeter car soit disant je dois attendre les coordonnées du tuteur, c'est pour ça que je préfère demander des précisions ici !

luna75 link=topic=89774.msg1034444#msg1034444 date=1223234268 a dit:
après faire les 8 semaines d'un coup, il faut voir ca avec le CNED mais je pense que c'est possible. (à confirmer)

Yes, c'est possible, je l'ai fait l'année dernière.

ah super ! tu as eu à te justifier auprès du cned ? Tu as donc fait tes deux stages en première année, les huit semaines consécutives, avec la même entreprise ?
Quand à peu près s'il te plait ?
Avec du recul tu trouves que c'est bien ou qu'il aurait été mieux de faire un stage en deuxième année pour mettre en pratique ce que tu as appris ?

Il faut que tu aies vu au moins la moitié du programme de 2è année si tu veux ne faire qu'un stage de 8 semaines... Sinon il risque de ne pas être assez technique pour être validé par le tuteur, ce ne peut être un stage de saisie...

ah ok donc il vaut mieux faire deux stages quoi parce que faire un stage de huit semaines en deuxième année c'est même pas la peine si le programme doit être terminé en mars :notstupide:
merci Poussinott !

emilie_m7 link=topic=89774.msg1034491#msg1034491 date=1223237852 a dit:
ah ok donc il vaut mieux faire deux stages quoi parce que faire un stage de huit semaines en deuxième année c'est même pas la peine si le programme doit être terminé en mars :notstupide:
merci Poussinott !
ça peut se faire mais c'est hardos... vaut mieux en faire deux si tu as le choix

Retour