< Réforme BTS CI | Forum des BTS

Réforme BTS CI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JbL
  • Date de début Date de début

JbL

New Member
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il y aura certaines reformes à l'examen l'année prochaine (concernant l'epreuve du Français notamment !). Pourriez vous me dire ce qu'il en es exactement ?

Merci d'avance

Salut,

J ai entendu parler de cette réforme pour le francais! Apparemment au BTS les étudiants tomberont sur un thème étudié en classe mais ils devront toujours faire une synthèse.

Voila pour ce dont j ai entendu parler
A+

oui il veule le mettre en 3ans pour avoir des stages plus loong à l'étranger.......mais bon je sais pas si c'est accepté ou pas

puis lepreuve de français à partir de l'année prochaine, donc il ny a plus de resume et commentaire, c'est que des syntheses je crois.. :wink2:

Pour la LV2 le resumer du texte audio se fera en francais et non pas en espagnol ou allemand, enfin c est une rumeur encore

Pour le francais, d'apres ce que nous as dis notre prof(qui nous l'a expliqué en long en large et en travers)il y aura 2 themes etudiés dans l'année et l'un des deux tombera a l'examen (donc pas trop de surprise)
Il s'agira d'une synthese de docs avec seulement 3 voire 4 documents assez courts alors qu'avant c'etait environ 5 long documents Et il y aura aussi un developpement composé

ninie7794 link=topic=31243.msg310838#msg310838 date=1152625002 a dit:
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=6170

cet article parle d&quot;une réforme, un peu floue certes mais apparament c'est le nom du Bts qui poserait problème car les employeurs pensent que les titulaires de ce BTS ne savent faire que du CI.

Mais il est bien marqué que c'est un très bon diplôme qui serait encore meilleur après sa réforme!!!
oui mais nous, actuels étudiants, on espère que notre diplôme vale quelquechose sur le marché du travail

Retour