< réforme militaire | Page 2 | Forum des BTS

réforme militaire

chacun son opinion.
si tout le monde avait le même avis sur tout, ce serait monotone. :happy:
moi ce qui me chifonne, c'est qu'on annonce une réforme pour soit disant faire des économies mais on va verser des aides de plusieurs millions d'eurso (désolée je sais plus combien donc dans le doute je m'abstiens)
Elle est où l'économie? :pascompris;
en plus, il y aura forcément des licenciements
déjà que dans le nord on n'est pas gaté alors des chômeurs en plus, c'est pas ce qu'il y avait de mieux à faire.
maintenant, des gens qui ne foutent rien y en a partout c'est malheureusement la réalité mais bon ça on pourra rien y faire

comme je disais lorsque j'ai entendu l'histoire de l'annonce des aides pour les communes ca va servir à quoi ?
ca va compenser 2/3 ans maxi et après ?

vinzbdx je disais cela à cause de tes propos comme &quot;fainéants&quot; etc en gros qu'ils ne foutent rien j'ai trouvé ça insultant parce que ce n'est pas toujours vrai, si tu l'avais dit autrement je n'aurai pas dit que tu as manqué de respect.

Après comme je l'ai dit nos points de vue se rejoignent même s'ils ont quelques différences.

emily59 les aides qui vont être versées (mais je doute qu'elles le seront réellement :blink:) sont ce qui est appelée la compensation. Et le montant n'est rien comparé à toutes les dépenses inutiles qui ont été faites ... donc ces aides ne sont pas de l'argent fichu en l'air. Et je trouve que comme beaucoup, quand il est question d'économie tu as oublié de raisonner à long terme : les dépenses inutiles en moins on finira par les ressentir, à conditions que d'autres organismes et fonctions publiques ne profitent pas pour augmenter leurs dépenses.

vinzbdx, c'est pour cela qu'une nouvelle guerre plus silencieuse est apparue, plus vile aussi et plus malsaine : la guerre économique sauf qu'elle ne dit pas son nom. Tout le monde sait qu'avec la dissuasion nucléaire, tout le monde sauterait sans état d'âme...

Les guerres ne sont pas là pour défendre la liberté mais pour assurer l'hégémonie politique et économique sur un territoire....et sert donc à assurer la croissance économique et incrémenter l'influence du pays envahisseur : pas de guerre, pas de fric donc pas de profit et donc pas de croissance et voilà la boucle est bouclée...

liou, je comprend qu'il y ait des compensations je ne les remets pas en cause.
ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas en faisant cette réforme qu'il y aura des économies.

A tout juste 17ans maikai, et je vais pas tarder aux 23 ans allez, presque 6 ans alors :laugh: Bien trop déja. Avec un peu de chance s'ils sont pas trop bête j'en ai plus que pour un mois et demi :laugh:

Pour les réformes, ils envisagent de faire une armée avec du matos plus performant, bien sur, qui dit plus performant dit aussi plus cher... Et bien sur c'est nous qui allons payer. Ah quel bonheur de savoir que notre argent part dans des rafales qui se crash... :closedeyes:

Je crois vraiment que je ne comprendrais jamais cet état d'esprit. Pourquoi toujours faire la guerre ?! Pourquoi agir en américain moyen. On nous bassine avec les terroristes, je suis presque persuadé que c'est du flan, c'est pour entretenir la peur, pour imprégner des idées que les chefs d'etat veulent faire imprégner aux gens. Parce que par exemple l'Irak, l'Iran, en admettant qu'ils soient ce que disent les americains, c'est pas le peuple qui nous en veut, c'est quelques mecs malins avident de pouvoir, qui par la religion principalement font passer leur idées, tout comme Bush d'ailleurs avec ses croyances, et sa propagande contre les méchants, parce que bien sur eux sont les gentils....... Enfin ceci est un autre débat.

Mais pour la réforme, je pense qu'il y aura beaucoup d'argent en l'air, et pour moi, réforme de l'armée, réarmement etc. c'est dans un seul but. Sarko et sa volonté de faire de nous des robots, toutes les guerres n'ont elles généralement pas commencée par un réarmement et donc un course à l'armement ?
Réforme = Ambitions bien précises de notre grand gourou. Mais cela n'engage que moi :laugh:

Retour