< Régate: recherche de sponsor!! | Forum des BTS

Régate: recherche de sponsor!!

kawaa

New Member
Bonjour,

Je me suis inscrite pour participer à une régate organisée en avril pour les BTS et pour pouvoir participer il faut un budget de 1000€ par équipage de 4 personnes, ce qui implique donc d'avoir un sponsor!! :wink:

Mes questions sont: :roll:
- quels types de structures serais susceptibles de financer un tel projet?
- de quelle manière (la démarche) je dois contacter des "partenaires"??

Merci :mrgreen:

bonjour
pour ce type de projet tu dois realiser un dossier de sponsor vivant regroupant les obj qualitatifs et quantitatifs de la course
si possible avoir une video des anciennes courses.
ensuite des que tu auras fait le dossier sponsor il faut que tu trouves un fichier et que tu contactes touts types dentreprises que ce soit des pme ou des grd boites.
par ex les banques st assez friands de ce genre de manifestation, les entreprises dans le milieu de la voile, vois aussi avec la cci de ta region ainsi que le conseil general
bon courage

Régate......

Moi j'organise ne soirée et je cherche des sponsors. Je suis tombée sur 1 site qui cherche des étudiants à sponsorisés, j'ai été voir et c'est pas du tout ce que je cherche mais je pense par contre que toi si.....
www.emailjob.com sur la rubrique "projets étudiants", en quelques mots voilà ce qu'ils disent : Créée en 2002, notre association, qui porte le nom de son bateau, PAPOUCHKA, s'est donné trois objectifs :
- La réparation, l'optimisation et l'entretien du Class 12 Papouchka
- L'entrainement et la participation à la régate
- La transmission et le partage des connaissances de la voile et de la mer
L'association propose aux entreprises un partenariat d'image (décliné en 3 formules : globale, ponctuelle ou complémentaire), des stages d'initiation à la régate pour ses employés.

Ta 1 lien qui te revois vers plus d'unfo.......
GSPR que ca t'aidera...........bon courage....si tu vois des parfumeries, des chocolatiers, fleuristes,bijouteries....tout ce qui se refert à LA SAINT VALENTIN... qui sont desesperement à la recherches d'étudiants à parrainer fais moi signe (ainsi que les autres)... :lol: :D :P

DIDA

Tu sais la France c'est grand alors stp ...
Remplis ton profil cela te rendra service . dans quel region es ce que tu recherches des sponsors ?

parceque je pourrai peut etre te suggerer des idées en région parisienne.

Mais si tu es dans le massif central mes tuyeaux ne te serviront à rien...

Bisous et @ bientôt.

Bonne année

dis-moi, biglittletiny, ...

.... tu donnes dans le marketing viral ou t'es atteint du syndrome du coucou ? :wink: :wink:
Veux-tu quelques textes sur l'ego-allumage parasitaire, ou encore sur l'autoérotisme du copier/coller ? :lol: :lol: :lol:

La France est grande

Bah oui, c'est grand je c.....moi chui en région parisienne...... :)
Le lien ke tu me donne KAWAA m'explik c koi le sponsoring etc......mss me donne pas d entreprises ki parrainent alors ke c ce ke je vx....

Tu peux m'expliké ce ke tu voulé dire ds ton message mere theresa,qd tu parle de l'ego-allumage parasitaire et de l'autoérotisme du copier/coller ? je c ke la personne concerné a surment compri ms moi chui le genre de fille très très consièrge :D :D :D dc j'mré comprendre aussi....

projet

Mon projet est une soirée pr la st valentin qu'on organise des camarades et moi......dc on a besoin de sponsors pr ns donner des lots à remettre à la fin de la soirée ....on a 1 budjet prévisionnel ki s'eleve à +/- 15 000 francs et le commenditaire prend en charge l'impression des affiches et prospectus (a peu près 6000 francs)dc on doi se debrouiller pr avr le reste.

dans ce cas

je vous renvoie au post d'émilia du 31.12 quant aux réponses sur la méthodologie
pour les entreprises à contacter , à mon sens ciblez
1- celles qui ont un lien direct avec l'évenement( cosmétiques,parfumerie, fleuristes, bijouteries.............) puis
2- celles qui ont un lien plus lointain( centre commerciaux, CHR...)
3- puis les entreprises locales de centre ville notamment ( vous élargirez ensuite)
4- puis pour finir,associations, collectiviés, etc....

vous avez démarhé toutes ces entreprises

c'est à dire toutes les entreprises, les banques les colectivités de votre ville avec un dossier de parainage en bonne et due forme,??

euhhhhhhhh........

En fet l'animation va avr lieu ds 1 C C donc chui partie voir les magasins (marionnaud, séphora, claire's, histoire d'or, jeff de brugge, fleuristes......)du centre com. Ils sont plus sensibles à 1 truc ki a lieu là bas....+ l'office du tourisme, des agences de voyages....ms aujourd'8 g k'une réponse sure d'Yves Rocher c tt...et vu coment il é petit , ils vont pas me donner des lots de 15 000 francs.

Au fet, merci de tes réponses

et bien

contactez aussi la presse locale pour améliore l'imapct de l'évenement;la locomotive du centre commercial, toutes les boutiques, mais aussi élargissez au niveau des asso , des colectivités, des marques

au fait félicitations, c'est toujours bien de remercier sur un forum car c'est un liue d'échange

Retour