< Réimplantation de rayon | Forum des BTS

Réimplantation de rayon

LabelDecadix

New Member
Bonsoir,

est ce que la réimplantation de rayon est valide comme projet de PDUC?

Et si oui, (je vais commencer les stages de deuxième année très bientôt), quelque chose m'inquiète ,je trouve que les stages ne sont pas assez longs et ça à l'air de prendre beaucoup de temps le PDUC, donc est ce qu'on peut revenir dans l'entreprise même quand les stages seront finis ou pas? Enfin je veux dire, ça s'est déja fait?

Oui, oui et oui
Oui, c'est un projet, oui les stages ne suffisent pas mais il reste toute l'année pour le coucher sur papier. Et enfin oui, vous devez disposez de 20 demies journées dans la seconde année en entreprise en plus des stages.

Et au sujet de la réimplantation d'un rayon en fait, déja je voudrais juste &quot;déplacer&quot; une partie du rayon (guides concours) pour le mettre avec un autre rayon (parascolaire) mais il faut beaucoup de chiffres? Parce que je n'ai même pas accès au CA ds l'uc dans laquelle je suis, et je n'ai pas d'autres idées de projet donc j'aimerai bien pouvoir réaliser celui ci.

Difficile de faire une réimplantation sans la justifier par des chiffres. Habituellement les étudiant commencent par un schéma du rayon, une analyse avec des ratios et calculs d'indices de sensibilité, une enquête client, puis sur cette base de diagnostic, ils proposent une nouvelle implantation.

Le schéma de rayon correspond au plan masse c'est ça?

Oui je me doute bien que sans chiffres.. :embarassed:. Que me conseillez vous de faire alors? Sachant que je suis dans un Virgin,(et que je n'ai pas beaucoup de chiffres)? Peut être des choses du style théâtralisation de l'offre? :wacko: :mellow:

éventuellement s'associer à un évènement du style journée de la presse ou autre et mettre en valeur le rayon dans ce cadre. Reste à trouver un évènement. Attention, vous semblez oublier une partie essentielle du dossier: le diagnostic. C'est lui qui doit normalement vous orienter dans le choix de votre projet.

Ah oui le diagnostic lol

En fait je suis un peu effrayée parce qu'on a pas encore commencé le PDUC avec notre prof donc je ne sais pas ce que je dois faire a partir de demain ou je commence le stage de 2 semaines, si je dois commencer le PDUC réimplantation, (maintenant je ne sais même plus si je dois le faire ou pas lol mais c'est bien peut etre que je trouverai quelque chose de &quot;mieux&quot; au final), comment faire un diagnostic etc c'est le flou total :blink:

Et ba ! Vous avez l'expérience du jury pour affirmer cela ? c'est tout à fait un projet s'il découle du diagnostic que les performances sont améliorables ou si par exemple le rayon va s'étendre et donc être réaménagé. C'est le cas aussi des réaménagement spéciaux: Noel, rentrée des classes. Cela demande une gestion des commandes très performante.

webmaster link=topic=69719.msg747166#msg747166 date=1193082714 a dit:
Difficile de faire une réimplantation sans la justifier par des chiffres. Habituellement les étudiant commencent par un schéma du rayon, une analyse avec des ratios et calculs d'indices de sensibilité, une enquête client, puis sur cette base de diagnostic, ils proposent une nouvelle implantation.

Quel genre de ratios s'il vous plait, le panier moyen par exemple ?
et puis pour calculer les indices de sensibiliter est ce qu'on doit aussi faire une étude pour connaître le nombre de prise en main etc... ou ça peut être des données fournit par le siège ou limite par le tuteur ??

Retour