< Rémunération après le BTS | Page 12 | Forum des BTS

Rémunération après le BTS

si tu enlèves 18 tickets resto, cela donne environ 50€ selon la contribution de l'employeur et la valeur faciale. Il faut rajouter pour la complémentaire santé (attention le mot &quot;mutuelle&quot; est une erreur de langage...) selon l'âge et la compagnie ou mutuelle qui assure les prestations, et également selon la contribution de l'employeur, entre 15 et 30€...

Soit un salaire net de 1140€ environ... à faire confirmer par l'intéressée opsilonette ;-)

ladyrina27 link=topic=46011.msg690741#msg690741 date=1187091905 a dit:
Pour quel poste, parceque si j'ai bien compris tu a ton bts?? Non?

oui pardon... assistante administrative (je m'occupe d'un service rien qu'à moi !! :dacc:)

bithia5 link=topic=46011.msg696047#msg696047 date=1187624397 a dit:
oui pardon... assistante administrative (je m'occupe d'un service rien qu'à moi !!  :dacc:)
ok, je trouve ça un peu bizar tout de même car, j'occupe le même poste et la rémunération que tu annonce me semble un peu basse pour de l'interim, car n'est'il pas vrai que l'interim paye mieux que en CDI a cause des charges normalement!!!

alors ca y'est j'ai commencé mon premier jour en intérim chez Nestlé en tant que gestionnaire des litiges, ça c'est très bien passé, alors concernant les salaires :

je touche 1400 € brut

il faut enlever à ce brut 22 % ce qui fait 1092 € net

mais en fin de contrat d'intérim, il faut ajouter à ce net 10% de congés payés et 10 % de fin de mission

donc au final je touche 1310.40, je suis contente car je n'ai aucune expérience professionnelle (juste 8 semaine de stage dans un cabinet comptable en tant qu'assistante comptable).

et en + j'ai le droit à 3.70 € d'indemnité par repas et 50 % de remboursement de la carte imagine r et de la carte orange.

Donc : un conseil inscrivez vous en tant qu'intérimaire, il vous prenne facilement même sans expérience (je suis chez Manpower : très accueillant, très chaleureu)

miss92 link=topic=46011.msg696187#msg696187 date=1187630928 a dit:
alors ca y'est j'ai commencé mon premier jour en intérim chez Nestlé en tant que gestionnaire des litiges, ça c'est très bien passé, alors concernant les salaires :

je touche 1400 € brut

il faut enlever à ce brut 22 % ce qui fait 1092 € net

mais en fin de contrat d'intérim, il faut ajouter à ce net 10% de congés payés et 10 % de fin de mission

donc au final je touche 1310.40, je suis contente car je n'ai aucune expérience professionnelle (juste 8 semaine de stage dans un cabinet comptable en tant qu'assistante comptable).

et en + j'ai le droit à 3.70 € d'indemnité par repas et 50 % de remboursement de la carte imagine r et de la carte orange.

Donc : un conseil inscrivez vous en tant qu'intérimaire, il vous prenne facilement même sans expérience (je suis chez Manpower : très accueillant, très chaleureu)

ça dépend des villes car chez moi, ils prennent au contraire ceux qui ont de l'expérience

miss92 link=topic=46011.msg696187#msg696187 date=1187630928 a dit:
T'as bien de la chance que vers chez toi les agences d'intérim prennent des personnes sans expérience. Par chez moi, ça n'est même pas la peine d'espérer trouver une mission d'Intérim sans expérience.

ben vous habitez où?? car j'ai vraiment été surprise d'avoir été contacter si rapidement, Manpower non ils sont vraiment cool!!

miss92 link=topic=46011.msg696225#msg696225 date=1187632583 a dit:
ben vous habitez où?? car j'ai vraiment été surprise d'avoir été contacter si rapidement, Manpower non ils sont vraiment cool!!
région parisienne pour ma part

Sur Lyon, que ça soit Manpower, Vediorbis, Adecco... ou autres, ils disent tous &quot;malgré votre diplôme, sans expérience, c'est même pas la peine d'espérer trouver une mission chez nous...&quot; :closedeyes:

Jere3010 link=topic=46011.msg696232#msg696232 date=1187632754 a dit:
Sur Lyon, que ça soit Manpower, Vediorbis, Adecco... ou autres, ils disent tous &quot;malgré votre diplôme, sans expérience, c'est même pas la peine d'espérer trouver une mission chez nous...&quot;  :closedeyes:
exact, j'ai eu droit à celle là ou pire : votre dossier n'est pas retenu....sec le ton :pascompris;

pas de bol

car ici à Paris on m'a quand même proposé deux autres missions aussi :smile:

donc venez à Paris

et encore une fois je remercie Manpower (adorable!!)

miss92 link=topic=46011.msg696225#msg696225 date=1187632583 a dit:

En gros tu as eu un coup de chance avec Manpower car effectivement peu de boite intérim prennent des gens sans expérience.   :wink2:
Pour moi Manpower ont été de vrais c****, mais je suis plus en recherche donc :biggrin:

tite puce link=topic=46011.msg696245#msg696245 date=1187633529 a dit:
En gros tu as eu un coup de chance avec Manpower car effectivement peu de boite intérim prennent des gens sans expérience. :wink2:
Pour moi Manpower ont été de vrais c****
, mais je suis plus en recherche donc  :biggrin:
tite puce m'a devancé, j'allais dire la même chose !

Avant de me lancer dans le bts, j'étais allée dans deux boîtes d'intérim demander s'il y avait de l'emploi (synergie et manpower), et les deux m'avaient répondu qu'ils recherchaient en permanence des cgo, même sans expérience, car ils ont pas mal de demandes... Mais, comme Miss92, c'est la région parisienne !

Après mon BTS Assurance, et quelques mois en intérim (rien à voir avec assurances) j'ai fait un CDD de 12 mois dans une mutuelle en tant que Conseiller en Clientèle.

Le salaire mensuel Brut de base était de 1475€, l'on bénéficiait de la complémentaire santé (prise en charge pour moitié par employeur), d'un contrat de prévoyance des plus complets (IJ, Inca inval, décès, rentes éducation, rentes conjoint, etc..), des tickets restos, et environ 20 jours de RTT.

Il y avait en plus des primes trimestrielles sur objectifs, d'environ 250€ brut... pas de quoi comparer au commissionnement des banques :-p (mais c'est pas le même métier, ni même démarche commerciale... quoique...).

Enfin, la CCN mutualité prévoit 13,55 mois de payés sur l'année...

Moi c'est passé aussi je travaille avec Adecco et j'avais déjà travaillé avec eux ds une autre ville et où je suis actuellement mais ds des secteurs industriels alors qu'il m'ont fait confiance pour cette mission de 15 mois en tant que conseiller clients où il fallait bac + 2 ds le commerce (moi ayant bac +2 ms tourisme)
... et je suis pas sur Paris mais Rennes dc ça dépend sur qui tu tombes et peut être parfois de la tête qui convient ou pas!!! bien que moi mon recrutement s'est fait par tél et je l'ai ai vu qu'après l'accord de l'entreprise recruteuse !!!

Retour