< Rémunération après le BTS | Page 18 | Forum des BTS

Rémunération après le BTS

liloone link=topic=46011.msg778009#msg778009 date=1196961644 a dit:
les 3 ans de stage rentre dans le cadre des études comme à l'IUFM ... donc 5+3 = 8 :happy:

Je ne le savais pas désolé. En effet, ce n'est pas si simple quand on y pense : ce n'est pas parce que j'ai un bac et je fais 4 ans de stage derrière (C'est pas très réaliste je vous l'accorde  :happy:) que j'ai un bac +4...

De plus, j'ai une amie qui est à l'iufm mais qui m'a dit qu'elle avait des cours tout de même pendant son stage. Peut être ai-je mal compris?

J'ai par ailleurs une autre amie qui est en DESCF qui me disait que les 3 ans de stage ne contenait pas de formation du tout. D'où mon erreur.

childeriq link=topic=46011.msg778016#msg778016 date=1196962581 a dit:
Je ne le savais pas désolé. En effet, ce n'est pas si simple quand on y pense : ce n'est pas parce que j'ai un bac et je fais 4 ans de stage derrière (C'est pas très réaliste je vous l'accorde  :happy:) que j'ai un bac +4...

je suis d'accord mais en fait c'est comme à l'IUFM ... on dit que les études à l'IUFM durent 3 ans mais en fait c'est 2+1 il me semble

méliza link=topic=46011.msg778585#msg778585 date=1197059369 a dit:
Donc moi j'ai un bac+2 si je fais 3 ans de stage j'ai un bac+5 ?????

je ne pense pas non! ça ne marche que pour certaines filières non? enfin c'est ce que j'ai compris! sinon ce serait trop simple!

méliza link=topic=46011.msg778585#msg778585 date=1197059369 a dit:
Donc moi j'ai un bac+2 si je fais 3 ans de stage j'ai un bac+5 ?????

mdrrrrr faut pas rever ... l'année de stage compte si elle est nécessaire dans les études !!!!

liloone link=topic=46011.msg778926#msg778926 date=1197136147 a dit:
mdrrrrr faut pas rever ... l'année de stage compte si elle est nécessaire dans les études !!!!

:laugh: :laugh: :laugh: je le savais, je suis pas naive à ce point la :laugh: :laugh:

Expert comptable, c'est bac+5 et c'est tout. J'en connais qui le sont depuis quelques années et ne pétendent pas avoir un bac+8. Pendant les 3 années comme stagiaire expert, la personne travaille et gagne très bien sa vie. Donc ce n'est pas un stage non rémunéré (comme au BTS dans un cursus en initial par exemple).

quicherche1 link=topic=46011.msg779015#msg779015 date=1197148733 a dit:
Expert comptable, c'est bac+5 et c'est tout. J'en connais qui le sont depuis quelques années et ne pétendent pas avoir un bac+8. Pendant les 3 années comme stagiaire expert, la personne travaille et gagne très bien sa vie. Donc ce n'est pas un stage non rémunéré (comme au BTS dans un cursus en initial par exemple).
donc l'examen qu'ils passent au bout de 8 ans (3 ans après avoir validé leur bac+5) correspond de nouveau à un bac+5 ? :closedeyes:
http://www.dimension-commerce.com/g...-dscg-dec/dec-diplome-expertise-comptable.php

Au bout des trois ans de travail comme expert stagiaire, il y a une validation qui leur permet de s'installer à leur compte. OK! J'ai lu la page. C'est vrai que les médecins sont internes quelques années et qu'ils comptent cela dans le nombre de leurs années d'études.
:mellow: Bon, je capitule alors!

quicherche1 link=topic=46011.msg779775#msg779775 date=1197275236 a dit:
Au bout des trois ans de travail comme expert stagiaire, il y a une validation qui leur permet de s'installer à leur compte. OK! J'ai lu la page. C'est vrai que les médecins sont internes quelques années et qu'ils comptent cela dans le nombre de leurs années d'études.
:mellow: Bon, je capitule alors!
non mais j'en sais rien hein :laugh: j'ai juste mis le lien !!
par contre dans les salons d'études j'avais déjà entendu parlé de 8 ans d'études c'est pour ca que j'ai vérifié :wink2:

Dans office mag, une enquête a été réalisée sur les salaires des asssitantes en 2007.
Je ne peux pas joindre le fichier sur cco car il fait 3,3 Mo et impossible de le réduire.
A celles que ça intéressent je peux vous l'envoyer par mail.

J'avais 1250 euros net, plus la voiture de &quot;fonction&quot; au bout d'un an. Je pense que le salaire dépends beaucoup de l'entreprise dans laquelle on atterri.

Retour