< Rémunération après le BTS | Page 29 | Forum des BTS

Rémunération après le BTS

Myriam95 link=topic=46011.msg830606#msg830606 date=1202490887 a dit:
Je suis assistante attachée de presse (statut agent de maitrise)

En gros, je suis chargée de la revue de presse, je réponds aux journalistes au sujet des activités de ma boite, et j'assiste les attachés de presse dans toutes leurs tâches (conférences de presse, voyages de presse, communiqués de presse ...)

J'ai la chance d'être dans une boite qui paye bien et mon chef est du genre super ouvert, qui place les compétences avant les diplomes.
Il faut dire que durant ces 5 mois je n'ai pas compté mes heures : mes journées commencent à 7h45 le matin (revue de presse oblige) et se terminent à 18h en moyenne (parfois beaucoup plus tard...) Mais c'est tellement passionnant que je ne m'en rends pas compte, au grand damne de mon chef, qui pense que je travaille trop ... mais faut croire que ça a payé ! :wink2:
C'est bien de voir que certains patrons ont de la reconnaissance pour le travail de leurs employes :wink2: et que les competences peuvent compter plus que les diplomes.
Comme quoi ca paie parfois de bosser dur...
En tout cas, ton job a l'air super interessant.

Cybervince link=topic=46011.msg830448#msg830448 date=1202476371 a dit:
Côté pollution, côté climat, ... après le reste est assez subjectif et il y a aussi de bons côtés à Paris.
Par contre la vie y est plus chères, et c'est surtout ce décalage qui explique les différences de salaire.

Oui 1500€ province = 1200€ Ile de France juste pour le cout de la vie...

Sans parler de notre beau soleil et de nos belles plages :dacc:

Ben` link=topic=46011.msg1152192#msg1152192 date=1253613105 a dit:
Oui 1500€ province = 1200€ Ile de France juste pour le cout de la vie...

Sans parler de notre beau soleil et de nos belles plages :dacc:

Heuuu c'est sympa de répondre mais le topic à plus d'un an et demi !!!!

Je dis ça, je dis rien...

:invis:

NADIA75 link=topic=46011.msg1152265#msg1152265 date=1253624505 a dit:
c est quoi vos salaires?

ha flute sujet tabou :kill:

Perso, cdi après le BTS (que j'ai raté) + convention du bâtiment + petite négociation avec mon boss = 1600 € brut

NADIA75 link=topic=46011.msg1152272#msg1152272 date=1253625211 a dit:
si c est sur 35heures et si t as des avantages a coté c est raisonnable

Je suis aux 35 heures (même s'il m'arrive d'en faire plus) et j'ai la mutuelle d'entreprise, une assurance décès (à déduire de mon salaire bien sur)

J'ai pas de 13ème mois mais au bon vouloir de mon employeur, j'ai une prime en juillet et une en décembre.

Après même si je n'avais pas tous ces &quot;avantages&quot; j'aurais pris le poste, aujourd'hui faut pas être trop gourmand, faut faire ses preuves, commencer en bas de l'échelle, c'est pas parce que tu as le BTS que tu es apte au poste, c'est dans la vie professionnelle au contact des tes collègues, des clients, des fournisseurs,...que tu t'affirmes et que tu montres de quoi tu es capable ! :closedeyes:

Fouinie link=topic=46011.msg1152274#msg1152274 date=1253625559 a dit:
Je suis aux 35 heures (même s'il m'arrive d'en faire plus) et j'ai la mutuelle d'entreprise, une assurance décès (à déduire de mon salaire bien sur)

J'ai pas de 13ème mois mais au bon vouloir de mon employeur, j'ai une prime en juillet et une en décembre.

Après même si je n'avais pas tous ces &quot;avantages&quot; j'aurais pris le poste, aujourd'hui faut pas être trop gourmand, faut faire ses preuves, commencer en bas de l'échelle, c'est pas parce que tu as le BTS que tu es apte au poste, c'est dans la vie professionnelle au contact des tes collègues, des clients, des fournisseurs,...que tu t'affirmes et que tu montres de quoi tu es capable ! :closedeyes:
bah dis donc c est bien quand même...
aprés avoir montrer de quoi t'es capable, tu souhaiterais quel type de reconnaissance de la part de ton employeur?

NADIA75 link=topic=46011.msg1152277#msg1152277 date=1253625683 a dit:
bah dis donc c est bien quand même...
aprés avoir montrer de quoi t'es capable, tu souhaiterais quel type de reconnaissance de la part de ton employeur?

Tout d'abord je pense que la route est longue avant de montrer de quoi je suis capable !! :happy:

Je veux juste que mon employeur ne sous estime pas le travaille fait au bureau (lui c'est plutôt le terrain qui compte) et parfois il oubli que nous formons une chaine et que chaque maillon est important.
Après je ne lui demande rien en particulier (éventuellement une augmentation d'içi quelques années !) :moke2:

Retour