< Rémunération après le BTS | Page 26 | Forum des BTS

Rémunération après le BTS

liloone link=topic=46011.msg811086#msg811086 date=1200581360 a dit:
C'est une ville chère Paris niveau logement, mais ce n'est pas désagréable d'y vivre quand tu aimes rencontrer du monde, et voir l'ambiance dans les rues (ca dépend des quartiers)

Moi j'adore Paris le soir, c'est hyper vivant .. mais j'apprécie également le calme de &quot;ma campagne seine et marnaise&quot;

C'est vrai que j'y étais aussi l'été dernier en soirée, dans le quartier du Marais et c'est vraiment sympathique...

Bon sinon on recentre parce que là on s'éloigne :chessy: :fleche:

Smart57 link=topic=46011.msg811098#msg811098 date=1200581824 a dit:
C'est vrai que j'y étais aussi l'été dernier en soirée, dans le quartier du Marais et c'est vraiment sympathique...
Oui et des quartiers sympathiques tu en a plein, sauf que ceux qui en parlent ne connaissent pas réellement en fait. Puisque ceux qui connaissent n'ont pas besoin d'en parler, ils s'y retrouvent :laugh:

Beaucoup veulent donner l'image du parisiens froid qui reste chez lui, viendez :laugh: faire un tour dans les différents quartiers atypiques :smile:

yallah5 link=topic=46011.msg811104#msg811104 date=1200582004 a dit:
Oui et des quartiers sympathiques tu en a plein, sauf que ceux qui en parlent ne connaissent pas réellement en fait. Puisque ceux qui connaissent n'ont pas besoin d'en parler, ils s'y retrouvent :laugh:

Beaucoup veulent donner l'image du parisiens froid qui reste chez lui, viendez :laugh: faire un tour dans les différents quartiers atypiques :smile:

Exact ... et les meilleurs quartiers ne sont pas forcément les plus populaire du style Bastille etc ..; maintenant je suis pas une pro de Paris le soir

liloone link=topic=46011.msg811109#msg811109 date=1200582105 a dit:
Exact ... et les meilleurs quartiers ne sont pas forcément les plus populaire du style Bastille etc ..; maintenant je suis pas une pro de Paris le soir
Tout à fait :friend: :laugh:

gazou94 link=topic=46011.msg811116#msg811116 date=1200582284 a dit:
Je suis d'accords avec vous deux :chessy: le parisien peut être aussi quelqu'un de sociable lol!
Oui, j'ai participé à une opération de marketing direct pour oasis en octobre il me semble :unsure: dans les rues de Paris, bah nous n'avions rien à envier aux autres villes de france, c'était chaleureux, joyeux et animé :smile:

yallah5 link=topic=46011.msg811123#msg811123 date=1200582434 a dit:
C'est vrai qu'on est à l'ouest là, au temps pour moi ^^
non non à Paris :biggrin:

bon sinon c'est pas évident tout ca !!

l'ANPE te renvoi aux études pour se débarasser de toi et quand tu bosses tu gagnes une misère :wacko:

Smart57 link=topic=46011.msg811032#msg811032 date=1200578992 a dit:
C'est certain mais bon encore faut-il supporter cette qualité de vie, qui avouons le, est malgré tout médiocre..Franchement je suis prête à faire beaucoup de concessions pour obtenir une meilleure qualité de vie, cela dit on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche.

Donc je suis bien consciente que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie...Enfin du moment que l'on peut vivre décemment à partir de son job et à partir du moment où ce dernier nous plaît, le reste suit aussi normalement.

je suis bien d'accord avec toi

J'habite en banlieue parisienne et j'ai fait le choix de travailler sur Paris (je ne cherchais des postes que sur Paris).
J'apprécie la qualité de vie, tout à disposition, quoi que je cherche, je le trouve.
Je mets 30 min pour aller bosser et personnellement ça ne me choque pas du tout, je dors dans le train donc je récupère le sommeil que je perds à me lever tot le matin.
Je ne comprends pas ce besoin de trouver un travail absolument à 10 min de chez soi, il faudrait que j'ai les transports juste à coté vu que je ne conduis pas et que de toute façon ce n'est pas remboursé.
Alors que le train est remboursé à 50%, les salaires sont bien meilleurs sur Paris et le loyer pas trop cher en banlieue.
C'est une question de choix mais arrêter de dire tout et n'importe quoi, pour certains c'est vraiment un choix de vie agréable !

Evidemment que c'est une question de choix mais je ne vois pas pourquoi on dirait tout et n'importe quoi justement !!!

Si toi ça t'arranges de bosser à 30 minutes de chez toi pour x raisons, c'est que tu as tes critères de choix et de qualité de vie et personne ne t'empêche de le faire...Alors je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre la mouche, à te lire on le croirait !!!

Encore une fois chacun fait comme il l'entend, moi je ne pourrais pas point final : si tu prends le train c'est autre chose mais à Metz je doute que les correspondances SNCF et surtout les horaires soient aussi avantageuses qu'à Paris. Tout est question de lieu où tu vis et où tu habites, desfois tu es obligé de prendre ta voiture, notamment lorsque tu vis dans un petit village perdu ou ravitaillé par les corbeaux...et te taper 1h30 ou 1/2 heure en campagne desfois ce n'est pas drôle, tu me diras sur le périphérique de Paris aux heures de pointe ça doit être folklorique sans doute aussi...

Ce que je dis c'est que tout reste relatif et ma foi le rythme de vie est malgré tout particulier en région parisienne par rapport à la Province. Ensuite il y a des personnes qui préfèrent la campagne, d'autres qui ne jurent que par la ville et d'autres qui habitent un village près d'une grande ville, donc tout est à examiner de près.

Maintenant on recentre sur le sujet !  :fleche:

Smart57 link=topic=46011.msg811846#msg811846 date=1200663143 a dit:
Evidemment que c'est une question de choix mais je ne vois pas pourquoi on dirait tout et n'importe quoi justement !!!

Si toi ça t'arranges de bosser à 30 minutes de chez toi pour x raisons, c'est que tu as tes critères de choix et de qualité de vie et personne ne t'empêche de le faire...Alors je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre la mouche, à te lire on le croirait !!!

Quand je dis &quot;tout et n'importe quoi&quot; ce sont les gens qui ne comprennent pas pourquoi les gens bossent sur Paris ou ceux qui mettent 3h dans les transports, faut tout simplement savoir que c'est un choix et souvent ce n'est pas une obligation !

Comme d'autres ne pourraient pas habiter un trou perdu sous prétexte que c'est l'opposé de Paris !

liloone link=topic=46011.msg810882#msg810882 date=1200570711 a dit:
Je fais à peu pres pareil .. mais décalé de 30 min
Je pars à 7h (voir un peu avant) et je rentre entre 6h30 et 19h ....

Pareil que toi je paye 96 euros de transport et mon employeur me rembourse 48 euros.

Ce mois-ci, je pars chaque matin à 7h30 et rentre vers 18h30. Je paie 105 euros de transport et mon employeur me rembourse la moitié. Ca, c'est quand je bosse sur Paris. Mon salaire est assez correct pour une fois. Sinon quand je bossais (toujours en interim) dans le 77 ou 93 (vers Noisy), c'etait moins loin (de 10 à 30 mn) et là mon transport etait de 50 euros... mais j'etais au SMIC.

Apres tout depend des missions que l'on me propose. Maintenant, j'espère trouver pres de chez moi avec un salaire convenable ! (comme beaucoup de gens je crois  :laugh:)

liloone link=topic=46011.msg812051#msg812051 date=1200680438 a dit:
Merci de Rester sur la rémunération après BTS s'il vous plait ....

On finissait la conversation, comme toi d'ailleurs qui a dévié du sujet un peu plus haut  :wink2:

tite puce link=topic=46011.msg812120#msg812120 date=1200683622 a dit:
On finissait la conversation, comme toi d'ailleurs qui a dévié du sujet un peu plus haut  :wink2:

Je sais bien c'est pour ca que je n'ai rien dit avant :happy: mais bon la faut y penser quoi :laugh:

Coucou alors moi j'ai eu beaucoup de chance direct après avoir eu mon bts en 2007 jai trouvé un taf en intérim fin aout apres l'entreprise m'a engagé pour un cdd et la je bosse toujours dans la même société et peut etre je vais passer en cdi prochainement.

Je touche 1400 brut

Je suis un peu perdu
actuellement j'ai un taux horaire de 9
salaire brut 1536.60

je suis au 39h
depuis le mois de décembre les minima annuels sont passé à 16700euros je suis ETAM A ( pour une basse de 35h )

j'aimerais donc savoir vu que je n'ai paS été augmenté
quel nouveau taux horaire je peux demander a mon boss ?
je n'arrive pas à trouver la formule de calcul me permettant de savoir ce que je peux toucher .

ça serait bien que tu ne fasses pas de doublons avec tes messages.
Si tu veux demander une augmentation par rapport au minima annuel c'est 9.17 € de l'heure

Retour