< Rémunération Assistante de Direction | Page 3 | Forum des BTS

Rémunération Assistante de Direction

soffy911 link=topic=100159.msg1133638#msg1133638 date=1247949685 a dit:
Apres faut voir ce qu'elle vale car je suppose que parmi celles ci il y en a qui doivent pas etre top.
Ca revenait a combien?

Je crois que le pole emploi ne delivre que des chequiers langue et encore au compte goutte!

Je me suis renseignée avant mais la décision finale ne me revient pas.
Selon les formations ça peut varier entre 800 et 2000 € mais tout dépend de combien d'heures tu souhaites prendre en fait.

Après je ne sais pas du tout pour les différents pôle emploi, je sais juste que celui de ma région ne délivre plus rien pour les formations en anglais. Mais je pense que de toute façon faut en discuter avec eux.

Nessscafe link=topic=100159.msg1133531#msg1133531 date=1247941950 a dit:
perso je suis pas douée pour négocier, mais le boulot te passera pas sous le nez si ton profil les intéresse. Ils vont essayer de négocier à la baisse, c'est pour ça qu'il faut demander plus que ce que tu veux.
après c'est en pratique. Pendant l'entretien, tu te fais une idée de ce que tu peux demander ou pas.

1400 euros après 4-5 ans d'expérience, je connais personne autour de moi qui accepteraient. Ni 1600.

Après ca dépend des situations, et ça je peux comprendre.

Sauf que souvent, je suis au SMIC ou un peu +, parce qu'il faut bien bosser. Maintenant que je suis sur une plus grande ville, c'est sûr que je pourrais revoir ça à la hausse, mais je crains toujours qu'une opportunité me passe sous le nez à cause de ça...

Et là pour le CDI, j'ai pas eu trop le choix non plus, puisque c'est en fonction d'un coefficient... (et c'est une p'tite boite)

Ici, je n'ai jamais vu d'offres avec des salaires mirobolants (genre 2000 €) à part pour les postes où on demande 15 ans d'expérience + bilingue ou trilingue + beaucoup de responsabilités, offres qui sont relativement rares (on peut voir ça sur le site de l'apec par exemple). Ca m'arrive souvent de tomber sur des annonces où on cherche une personne multi-fonctions, avec beaucoup de compétences, mais payée au ras des pâquerettes pour ne pas dire au SMIC !... et voui c'est dingue... :wacko:

tite puce link=topic=100159.msg1133552#msg1133552 date=1247944818 a dit:
Mais si je galèrais vraiment, bien sur je baisserais un peu mes prétentions mais j'ai quand même des limites.

oui bien sûr il faut pas être aveugle non plus. On peut avoir des prétentions salariales, mais si on voit que ça coince au bout d'un moment, il faut peut-être les revoir à la baisse.

Lily Dreams link=topic=100159.msg1133671#msg1133671 date=1247951315 a dit:
Sauf que souvent, je suis au SMIC ou un peu +, parce qu'il faut bien bosser. Maintenant que je suis sur une plus grande ville, c'est sûr que je pourrais revoir ça à la hausse, mais je crains toujours qu'une opportunité me passe sous le nez à cause de ça...

Et là pour le CDI, j'ai pas eu trop le choix non plus, puisque c'est en fonction d'un coefficient... (et c'est une p'tite boite)

Ici, je n'ai jamais vu d'offres avec des salaires mirobolants (genre 2000 €) à part pour les postes où on demande 15 ans d'expérience + bilingue ou trilingue + beaucoup de responsabilités, offres qui sont relativement rares (on peut voir ça sur le site de l'apec par exemple). Ca m'arrive souvent de tomber sur des annonces où on cherche une personne multi-fonctions, avec beaucoup de compétences, mais payée au ras des pâquerettes pour ne pas dire au SMIC !... et voui c'est dingue... :wacko:

bon bah chu pas prête de partir d'IDF moi :embarassed:

Nessscafe link=topic=100159.msg1133700#msg1133700 date=1247952371 a dit:
bon bah chu pas prête de partir d'IDF moi :embarassed:

En même temps, je pense que côté prix de l'immobilier, tu verrais une sacrée différence si tu venais par ici. :wink2:

Cependant en ce moment ici, il parait qu'on bat Paris avec l'augmentation qu'ils nous ont fichu pour les transports en commun ! :moke2: :notstupide:
- tickets 1h : 1,50 €,
- carnet de 10 : 12 €
- ticket 24h : 4 €
- billet mensuel : 46 €
- pass annuel (pour les + de 26 ans) : 465 €

en IDF on fonctionne par zone. Moi je suis en 4 et paris c'est la 1, alors mensuellement je paie un peu plus du double.

au niveau de mon appart, vu que je suis en banlieue, j'ai pas à me plaindre quand je compare avec d'autres. Après je suis à 20 min de paris en rer, mais ca me dérange pas.

Sur le site de Ouest-France, il y a la liste des métiers non-cadres les mieux payés en Bretagne en intérim et dans le tertiaire au 4 premiers rangs on trouve :
- Assistant RH :fleche: 1585€ brut en moyenne
- Personnel d'encadrement logistique :fleche: 1547 €
- Comptable :fleche: 1481 €
- Assistant bureautique :fleche: 1431€

http://www.ouestfrance-emploi.com/actualite/accueil_detailDossierEmploi_-Les-metiers-non-cadres-les-mieux-payes-en-Bretagne_40199-909359_actu.Htm

On est loin des salaires de la région parisienne :chessy:

combien vaut un studio en bretagne ? si le loyer est moins cher, ca peut valoir le coup.

Si j'en crois les annonces de Se Loger, tu peux avoir des studios à partir de 350 et quelques euros de loyer à Nantes (mais les premiers prix je ne sais pas ce que ça donne en qualité). :wink2: Donc rien à voir avec Paris ! :moke:

Le truc c'est qu'il vaut quand même mieux être dans une grande ville, parce qu'en périphérie, les offres manquent, sauf si on est prêt à faire l'aller retour Saint-Nazaire - Nantes tous les jours par exemple (soit 65 km x 2 = 130 km). J'ai déjà pu faire la comparaison entre Nantes et Saint-Nazaire et il y a + d'opportunités à Nantes.

Mais là, même si on est prêt à faire l'aller-retour, les employeurs vont privilégier une personne de Nantes plutôt qu'une personne de Saint-Nazaire, aussi. :wink2:

En centre-ville à Rennes, j'avais un studio de 30m2 pour 400€ + charges (et c'était en octobre donc il ne restait plus beaucoup de choix). A Nantes, je pense que c'est à peu près les mêmes prix et ailleurs c'est moins cher :smile: .

Par contre comme le dit Lily, les offres sont très rares hors grandes villes et encore je trouve qu'il y a plus d'offres dans le 44 que dans le 35.

Mais bon, je trouve quand même que ce n'est pas normal qu'il y ait moins de 100€ de différence entre un serveur et un assistant bureautique :arrow2:

Youpi, j'ai réussi à voir avec mon boss pourquoi il ne voulais pas me proposer un CDD, il m'a pas répondu lol mais il m'a dit si c'est un CDI que tu veux et bien tu l'auras.
Là pour le coup il ne faut pas que je rigole avec mon salaire, je pensais proposer 1500 net?
Je suis dans une start up, il y a bcp de choses à faire et à découvrir, j'ai déjà un an d'expérience chez eux et je vais acquérir de plus en plus de responsabilités.
Je pense que c'est résonnable non?

Ba déjà quand tu parles de salaire, il ne faut pas parler en net mais en brut, donc propose un salaire en brut.

Emy_Trinh link=topic=100159.msg1134952#msg1134952 date=1248293753 a dit:
Youpi, j'ai réussi à voir avec mon boss pourquoi il ne voulais pas me proposer un CDD, il m'a pas répondu lol mais il m'a dit si c'est un CDI que tu veux et bien tu l'auras.
Là pour le coup il ne faut pas que je rigole avec mon salaire, je pensais proposer 1500 net?
Je suis dans une start up, il y a bcp de choses à faire et à découvrir, j'ai déjà un an d'expérience chez eux et je vais acquérir de plus en plus de responsabilités.
Je pense que c'est résonnable non?

Ca dépend aussi des barèmes qui peuvent déjà être en place dans la société...

1500 nets, en brut ça doit approcher des 2000 euros, non ? (le genre de salaire qu'on ne peut espérer qu'en région parisienne ou dans les grosses boites lol)

Lily Dreams link=topic=100159.msg1135047#msg1135047 date=1248328372 a dit:
Ca dépend aussi des barèmes qui peuvent déjà être en place dans la société...

1500 nets, en brut ça doit approcher des 2000 euros, non ? (le genre de salaire qu'on ne peut espérer qu'en région parisienne ou dans les grosses boites lol)

oui et si t'es une junior faut un bon profil !!!!!!!!!!

Bonjour !
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, petits problèmes de connection.

Dans mon poste actuel, je n'ai pas un anglais bilingue, mais j'ai un plutôt bon niveau (768 sur 995 au TOEIC, soit presque le niveau cadre) car je suis dans une boite américaine et j'utilise l'anglais tous les jours.
D'un autre côté en demandant plus, j'ai tellement peur qu'on me rit au nez et qu'on me dise q'il y a la queue pour le poste que je n'ose pas demander. En plus je n'ai jamais négocié de salaire, j'ai du mal à me vendre.
Sans être arrogante, honnêtement, je suis assez choquée du faible niveau des filles que j'ai cotoyé en formation et pourtant en 3 ou 4 entretiens elles arrivaient à décrocher un poste, alors qu'après une vingtaine d'entretiens je galèrais toujours. J'ai jamais compris où ça clochait

Donc niveau salaire je suis perdue...

perso: je suis payée au SMIC avec un contrat initiative emploi donc l'employeur ne paye pas les cotisations et charges patronales (payées par l'Etat).

je fais du secrétariat BTP + assistante commerciale/direction dans l'autre société du patron...

J'ai accepté car avec une nounou à payer, c'était mieux que rien...

Retour