< Rémunération des intérimaires | Forum des BTS

Rémunération des intérimaires

gluss

Best Member
Voila, j'ai un énoncé qui me dit :
&quot;Dans les charges externes du compte de résultat 2006 figure le montant versé aux intérimaires soit 2 230 € chacun pour un mois plein de 35 heures par semaine. Ces deux ouvriers étaient de niveau 2, échelon 1.&quot;

Donc, je suppose que le compte est le &quot;6211 - Personnel intérimaire&quot; mais ce qui me choque dans cet énoncé c'est que d'après eux c'est le montant versé aux intérimaire, cela veut dire quoi ?
Car normalement, si j'ai bien compris, c'est l'agence intérimaire qui verse les salaires aux salariés et les charges sociales aux organismes et l'entreprise rémunère l'agence intèrimaire pour ses services.
Alors à quoi correspond les 2 230 € dans le compte 6211 ? :pascompris;

Si quelqu'un peut me répondre pour m'aider à comprendre, merci.

Velsatis63 link=topic=77195.msg842353#msg842353 date=1203706601 a dit:
cela correspond à la somme que refacture l'agence d'intérim à la société bénéficiant de leur service.

C'est bien ce que je pensais, Velsatis, mais pourquoi dans l'énoncé il y a &quot;le montant versé aux intérimaires soit 2 230 €&quot;, donc l'énoncé est faux, ils auraient du mettre &quot;le montant versé à l'agence intérimaire pour un salarié soit 2 230 € pour un mois plein ...&quot;.

Retour