< Rémunération en Licence Pro !!!! | Forum des BTS

Rémunération en Licence Pro !!!!

nico68

New Member
Bonjour,

J'ai obtenu mon DUT Réseaux et Télécommunications en juin que j'ai effectué par alternance à France Telecom.

La première année j'ai touché 61% du SMIC puis la deuxième année j'ai obtenu 69% ce qui correspond à 20% de plus qu'au salaire minimum national pour les apprentis.

Je commence une licence pro, toujours à France Télécom et je toucherais jusqu'à mes 21 ans en Décembre 69% du SMIC ensuite j'ai lu sur mon contrat 61% du SMC et non SMIC.
Pouvez vous me donner la différence entre les deux, ce que celà donne en euros et savoir si qq'un est dans le même cas??
Pour ma part je pensais qu'une licence était une troisième année par alternance étant donné que j'ai déjà fait le DUT par alternance...donc pourquoi ne suis je pas sur la troisième ligne du tableau, 3ème année?

Merci pour vos réponses...

La licence Pro c'est la 2ème ligne donc 49% du SMIC si tu as 20 ans et ça changera un peu quand tu auras tes 21 ans 61% (c'est la responsable de ma licence qui me l'as dit !! lool )

Je pense pas qu'il y ai d'exception même si tu as deja fais 2 ans en alternance..

Vala j'espère t'avoir aidé..

Ah bah moi jsuis une privilégiée alors ça veut dire !!! :laugh:
Parceque perso je vais faire une licence professionnelle en Alternance par un contrat de professionnalisation et moi, n'ayant que 20 ans et sortant d'un BTS, j'ai droit à 65 % du SMIC !

ptiteriri link=topic=66928.msg739674#msg739674 date=1192048449 a dit:
Ah bah moi jsuis une privilégiée alors ça veut dire !!!  :laugh:
Parceque perso je vais faire une licence professionnelle en Alternance par un contrat de professionnalisation et moi, n'ayant que 20 ans et sortant d'un BTS, j'ai droit à 65 % du SMIC !

Attention ! Professionnalisation et Apprentissage, c'est différent ... la grille de salaire n'est pas la meme !

A la signature de mon contrat d'apprentissage je suis à 41% du SMIC mais je vais avoir 21 ans durant l'année du contrat et donc entrer dans la tranche d'âge supérieure (53% du SMIC). D'où ma petite question : Comment ça se passe, vais-je rester à 41% pendant un an ? Merki d'avance :happy:

chycho link=topic=66928.msg740030#msg740030 date=1192115122 a dit:
A la signature de mon contrat d'apprentissage je suis à 41% du SMIC mais je vais avoir 21 ans durant l'année du contrat et donc entrer dans la tranche d'âge supérieure (53% du SMIC). D'où ma petite question : Comment ça se passe, vais-je rester à 41% pendant un an ? Merki d'avance :happy:

Non tu vas passer à 53% soit le mois de ton anniversaire soit le mois qui suit ca dépend des sociétés.
mais par contre tu devrais être à 61 % du SMIC pas à 53 !

circulaire rémunération licence pro

chycho link=topic=66928.msg740126#msg740126 date=1192126391 a dit:
Mais je suis en 1re année d'alternance, je pense que c'est pour ça ! En tous cas merci pour ta réponse.

Meme en 1ere année d'alternance lis la dernière page de la circulaire ! enfin bon ... moi je dis ca mais tu fais comme tu veux.

Tu as raison, je vais aller en parler avec la directrice de la formation, si j'peux avoir plus... :dacc:

Merci boucou ! :biggrin:

Retour