< rémunératon stage de 6 mois | Page 2 | Forum des BTS

rémunératon stage de 6 mois

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peaceloveandlife
  • Date de début Date de début
je ne pense pas que tu puisses négocier
si l'entreprise te dedommage, c'est uniquement 30 % du smig sinon ils devront payer plus de charges

je suis en bts banque en initial et je dois effectuer 14 semaines de stage au cours des 2 années de bts ainsi que un jour par semaine en agence bancaire, toujours dans la meme banque (periodes de vacances scolaires exclues).
bien que cela depasse les 3 mois, ils ne sont pas consecutifs!! pourtant je n'en travaillerai pas moins! aussi puis je pretendre à des indemnités de stage et à quelle hauteur?
merci de me repondre, un peu d'argent ne ferait pas de mal pour payer l'ecole!!

je ne pense pas que tu puisses prétendre à une indemnité vu que ce ne sont pas des semaines consécutives. Je sais c'est dur mais c'est comme ça après il y à des entreprises qui te donne quelque chose quand tu travailles bien mais c'est tout. Et en plus ce n'est pas à chaque fois dans la même entreprise.
Bon courage. :wink2:

guizmo087 link=topic=67930.msg743764#msg743764 date=1192648632 a dit:
je suis en bts banque en initial et je dois effectuer 14 semaines de stage au cours des 2 années de bts ainsi que un jour par semaine en agence bancaire, toujours dans la meme banque (periodes de vacances scolaires exclues).
bien que cela depasse les 3 mois, ils ne sont pas consecutifs!! pourtant je n'en travaillerai pas moins! aussi puis je pretendre à des indemnités de stage et à quelle hauteur?
merci de me repondre, un peu d'argent ne ferait pas de mal pour payer l'ecole!!

Logiquement rien... a part si tes 14 semaines sont consécutives. j'en doute car &quot;de mon temps&quot; :ohmy: on fait 2 semaines en octobre de la premiere année, 8 semaines en Mai-Juin de la Premiere année et 3 semaines en décembre de la 2eme année.

Je suis actuellement sur la fin de mon stage de 6 mois (niveau master) et je touche 865€ NET mensuel.

ChriScary link=topic=67930.msg746679#msg746679 date=1193053338 a dit:
Comme Olivier: Stage de 8 mois (niveau master) 862 € NEt par mois (1000 brut)
Je suis donc plus riche (par mois) que toi ! :laugh:

Au niveau BTS, dans 90% des cas, t'auras rien. C'était mon cas.
Cependant, certaines personnes touchent sous la table un petit cheque (que l'on passe en fourniture pour la comptabilité!), sinon tu peux avoir des avantages. Si tu bosses dans un magasin hi-fi par exemple, tu peux repartir avec un lecteur DVD portable qui ne se vendra pas parcequ'il manque la boite et la notice par exemple, ou bien des avantages divers et variés. Mais c'est du &quot;sous la table&quot;, donc pas de rému possible.

Je me récapèpette : Pas de rémunération prévue pour un stage de MOINS de 3 mois CONSECUTIFS .

Pour une durée de PLUS de 3 mois CONSECUTIFS, la loi prévoit un minimum de 30% du SMIC soit environ 360€ nets

Moi je sais qu a la banque ou je travail les stagiaire qui sont en bts banque en initial sont payés mais je sais pas combien

Retour