< Rénovation du BTS Assistant de gestion PME/PMI | Page 2 | Forum des BTS

Rénovation du BTS Assistant de gestion PME/PMI

Patrice084 link=topic=61897.msg669409#msg669409 date=1184829316 a dit:
Difficile à mettre en place. Plus on monte au sommet de la pyramide, plus le nombre d'heures enseignants se restreint. Les grandes écoles proposant plusieurs BTS pourront avoir un choix plus large, mais les lycées avec 2/3 BTS auront du mal.
Oui je comprends, mais pourquoi proposer des langues qui ne sont pas suivies par la suite ? Je vais prendre mon exemple : j'ai fait de l'allemand en 1[sup]ère[/sup] langue, et en arrivant en BEP, on m'a imposé l'espagnol. Je me suis retrouvée dans une classe où je ne comprenais pas un traitre mot de tout ce qu'on disait, et j'ai été pénalisée par ca...

Adachi link=topic=61897.msg669419#msg669419 date=1184829751 a dit:
Oui je comprends, mais pourquoi proposer des langues qui ne sont pas suivies par la suite ? Je vais prendre mon exemple : j'ai fait de l'allemand en 1[sup]ère[/sup] langue, et en arrivant en BEP, on m'a imposé l'espagnol. Je me suis retrouvée dans une classe où je ne comprenais pas un traitre mot de tout ce qu'on disait, et j'ai été pénalisée par ca...

C'est le problème de l'enseignement en langue. Il est difficile de mettre de la transversabilité dans la formation ; cela implique une mobilité de la part des enseignants (intervenir dans différents lycées, comme le font bon nombre de formateurs), une contrainte supplémentaire pour les plannings, car dans ce cas les chefs d'établissement doivent se concerter pour placer les enseignants itinérants.

Patrice084 link=topic=61897.msg641974#msg641974 date=1182668911 a dit:
J'ai la flemme de chercher.  :smile: Le première session serait pour quelle année ?

Bonjour Patrice

J'ai découvert votre forum il y a peu et sur les conseils d'une autre utilisatrice, j'ai mis de côté tous vos conseils, effectivement c'est une mine !

Je n'ai pas trop l'habitude des forums et ne voudrais pas monopoliser les lieux !! si vous étiez assez aimable pour aller lire toute mon histoire dans la rubrique &quot;apprendre avec le CNED&quot;, cela m'éviterait des redites.

Vous allez voir que mon cas est un peu spécial et je voudrais votre opinion quant à l'opportunité de préparer un BTS AG PME PMI. Si la rénovation consiste &quot;seulement&quot; à ajouter une LV, ça pourrait passer... Sinon ????

SVP veuillez bien me lire, je découvre tout sur Internet et votre forum en particulier : votre avis me sera précieux.

D'avance merci pour tout.

Michèle.

michèle 24 link=topic=61897.msg691034#msg691034 date=1187111736 a dit:
Bonjour Patrice

J'ai découvert votre forum il y a peu et sur les conseils d'une autre utilisatrice, j'ai mis de côté tous vos conseils, effectivement c'est une mine !

Je n'ai pas trop l'habitude des forums et ne voudrais pas monopoliser les lieux !! si vous étiez assez aimable pour aller lire toute mon histoire dans la rubrique &quot;apprendre avec le CNED&quot;, cela m'éviterait des redites.

Vous allez voir que mon cas est un peu spécial et je voudrais votre opinion quant à l'opportunité de préparer un BTS AG PME PMI. Si la rénovation consiste &quot;seulement&quot; à ajouter une LV, ça pourrait passer... Sinon ????

SVP veuillez bien me lire, je découvre tout sur Internet et votre forum en particulier : votre avis me sera précieux.

D'avance merci pour tout.

Michèle.
A croire que tous les bts sont renoves. Michel un copier colle t'aurais pris 2 seconde et demi mais je vais aller lire ton post :wink2: Fianlement je ne l'ai pas trouve.

Retour