< réorganisation d'un service | Forum des BTS

réorganisation d'un service

haribo31

New Member
Bonjour à tous,
Bon je ne sais pas trop si le sujet et à sa place mais bon...

Voila j'expose mon problème :

Je suis actuellement en alternance et une nouvelle mission vient de m'être confiée : la réorganisation d'une partie du service commerciale. Le souci est que je ne sais pas trop comment m'y prendre et par quoi commencer et surtout surtout comment faire pour ne pas &quot;heurter&quot; les personnes un peu sensible et qui ne veulent pas modifier leur méthode de travaille.
Je pense commencer par une analyese de l'existant mais aprés...
Je suis ouverte à toutes propostions!!!
Merci pour votre aide

haribo31 link=topic=101702.msg1152383#msg1152383 date=1253642750 a dit:
Bonjour à tous,
Bon je ne sais pas trop si le sujet et à sa place mais bon...

Voila j'expose mon problème :

Je suis actuellement en alternance et une nouvelle mission vient de m'être confiée : la réorganisation d'une partie du service commerciale. Le souci est que je ne sais pas trop comment m'y prendre et par quoi commencer et surtout surtout comment faire pour ne pas &quot;heurter&quot; les personnes un peu sensible et qui ne veulent pas modifier leur méthode de travaille.
Je pense commencer par une analyese de l'existant mais aprés...
Je suis ouverte à toutes propostions!!!
Merci pour votre aide

Qu'appelles-tu la &quot;réorganisation d'une partie du service commerciale&quot; ?

Fouinie link=topic=101702.msg1152579#msg1152579 date=1253716739 a dit:
Qu'appelles-tu la &quot;réorganisation d'une partie du service commerciale&quot; ?
la manière de procédé je pense...

Elaborer un mode opératoire ?

Exactement !
En fait c'est la façon de proceder, de s'organiser et surtout savoir si les missions ou taches confiées au service commercile sont à leur &quot;place&quot; et si elle ne peuvent pas relever d'un autre service.

haribo31 link=topic=101702.msg1152596#msg1152596 date=1253719628 a dit:
Exactement !
En fait c'est la façon de proceder, de s'organiser et surtout savoir si les missions ou taches confiées au service commercile sont à leur &quot;place&quot; et si elle ne peuvent pas relever d'un autre service.

OK franchement, je vais surement passer pour une rabat-joiesse (désolée de l'orthographe), mais est-ce que ce n'est pas plutôt à ton boss de faire ça ? Parce que toi, tu occupes quel poste dans ton entreprise ?

moi je trouve sa enrichissant ! trouve des solutions à un probleme c'est un peu le role d'une ag. Je prend sa comme un nouveau défit et c'est un bon moteur pour avancer, mon boss en est tout a fait capable mais ya plus d interet à ce que je le fasse moi ! :wink2:

haribo31 link=topic=101702.msg1152840#msg1152840 date=1253812704 a dit:
moi je trouve sa enrichissant ! trouve des solutions à un probleme c'est un peu le role d'une ag. Je prend sa comme un nouveau défit et c'est un bon moteur pour avancer, mon boss en est tout a fait capable mais ya plus d interet à ce que je le fasse moi ! :wink2:
c'est pas faux...

Puis bon, tu peux toujours préparer plusieurs mode opératoire, proposer à ton boss et il y en aura 1 de retenu :happy:

perlette link=topic=101702.msg1152863#msg1152863 date=1253816621 a dit:
c'est pas faux...

Puis bon, tu peux toujours préparer plusieurs mode opératoire, proposer à ton boss et il y en aura 1 de retenu :happy:

On verra ce que sa donne ...
Merci en tout cas !

haribo31 link=topic=101702.msg1152840#msg1152840 date=1253812704 a dit:

T'as pas tord ! J'aime bien ta façon de penser, de prendre cette mission comme un défit. Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de la façon dont tu as procédé :smile:

Retour