Coucou
Si tu aimes la coiffure, vas-y...Ce n'est pas parce que c'est un CAP Coiffure que ça va te dénigrer ton niveau d'études.
C'est pas idiot un CAP Coiffure. C'est un secteur en plein expansion et de toute façon, crois-moi, il manque de bons éléments dans ce domaine...J'en sais quelque chose pour avoir une cousine gérante d'un salon qui prend des apprenti(e)s.
La coiffure, ce n'est pas seulement coiffer des cheveux...Il y a tout un contexte social, environnemental autour avec la clientèle.
Et pour le coiffage en lui-même, il prendra que tu connaisses les intéractions éventuelles et les réactions chimiques des produits cosmétiques à appliquer en tant que shampoings ou soins, et que tu devras adapter suite au diagnostic réalisé précisant la nature
du cheveu, son origine, son épaisseurs...Il y a un énorme chapitre à étudier en profondeur sur les phanères, leurs irrigation etc....
On dit souvent "Coiffure" sans connaître le contenu des informations à savoir concernant cette formation...C'est vrai que c'est Technique, mais d'importante notions en chimie, biochimie et tout ce qui concerne cheveux et cuir chevelu, n'est pas à négliger.
Je ne l'ai pas effectuée, mais je sais qu'elle est vraiment intéressante car je connais des apprenties en cours de CAP et de BP Coiffure.