< Réorientation après une première année de Droit | Forum des BTS

Réorientation après une première année de Droit

Marsalex84

New Member
Bonjour à tous, je suis actuellement en deuxième année de Droit et je veux me réorienter vers un BTS Banque option marché des particuliers dès la rentrée 2011.

J'aimerai savoir s'il existe quelques âmes charitables pour me faire parvenir les (ou quelques) cours de la première année, histoire d'y jeter un coup d'œil !

Je vous remercie par avance,
Alex.

Re : Réorientation après une première année de Droit

Bonsoir !!!

Alors je suis désolée mais je ne suis pas ta sauveuse concernant les cours !
Par contre je voulais te demander ton choix de t'orienter vers un BTS banque et non vers une licence pro banque après l'otention de ta L2 de droit ?

Mon choix s'est porté sur un BTS Banque parce que si tu veux en partant en licence de Droit je ne savais pas vraiment où j'allais, je n'avais pas d'idée précise de ce que je voulais faire. J'étais un peu là par défaut. Et là je me suis rendu compte que la Fac, c'était pas ce qui correspondait réellement à mes attentes, et je me suis orienté vers un BTS Banque qui devrait normalement se faire en alternance, parce que je me languis de rentrer dans le monde du travail.
Au final, les longues études ne semblent pas être faites pour moi.

d'accord ! mais en fait je posais la question car la licence pro banque peut se faire en alternance aussi... et d'après les témoignages des personnes qui l'ont faite sur le forum j'ai cru comprendre qu'au niveau pro c'est le même programme qu'en BTS.

L'inconvénient là par contre c'est de valider ta L2 pour tenter t'intégrer la licence pro. Et si tu es déjà dans l'optique de partir ca risque d'être difficile.

je ne sais pas si tu as déjà été faire un tour sur ce site banque-apprentissage.com : le site des CFA Banques au cas...tu auras des infos !

Oui ça aurait pu être une option c'est vrai, mais comme tu l'as dis je me suis déjà mis dans l'idée de partir de la fac !

Merci pour le site je vais aller y faire un tour ;)

bonjour je suis etranger je voudrais savoir si c'est possible de s'inscrir a une ecole qui propose des bts avec un visa touristique longue durée.merci

Retour