< réorientation en comptabilité | Forum des BTS

réorientation en comptabilité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
L

luna75

Guest
bonjour à tous  :happy:

je viens vous demander votre avis sur mon cas concernant une éventuelle poursuite d'étude en comptabilité.
Je passe dans un mois le BTS AG  :mellow:

l'année prochaine j'hésite...

1) refaire un BTS CGO puis un DCG
2) faire un DCG directement  :unsure:

si toutefois je commence à présenter le DCG puis-je (si je réfléchis pour finalement faire un BTS entre temps) demander l'équivalence de certaines matières (si je les ai validé au DCG bien sûr.)

ensuite une autre question concernant... les maths  :laugh:
je sors d'un BAC STT CG avec une moyenne en math [sub]comment dire[/sub] limite catastrophique  :unsure:.
serait-il souhaitable que j'effectue une remise à niveau cet été? [sub]cette optique ne me dérange pas du tout  :happy:[/sub]

je précise un dernier point... tout ce parcours sera effectué à distance  :smile: car actuellement je bosse mais pas du tout dans la compta. :zarbi:
mon projet est à terme de travailler dans la gestion d'entreprise. mais quand je vois le prix des formations en gestion pur :blink: je préfère bifurquer :blush:.

tu peut reprendre un bts si tu compte t'arreté apres ce bts compta sans faire de longue étude. si tu souhaites être dans l'expert comptable ou tu fais le dcg ou le bts puis dcg pour être sur d'avoir un examen sur en comptablilité.
moi j'ai choisi l'option du bts puis du dcg je suis en 2° année de bts cgo et je compte faire un dcg.
pour les maths tu devrais essayer de faire quelques cours pendant les vacances qui peut toujours t'aider vu que les maths sont un niveau un peu plus éleve.
bonne soirée joyeuses pâques
P.S: je pense avoir repondu à tout tes questions sinon demande moi.

je te remercie miss ! :friend:

je pense attaquer directement le DCG effectivement. je vais être dans l'impossibilité de faire un stage de 8 semaines cette année...
vu que je passe déjà un BTS,ca ne sert pas à grand chose que j'attaque le CGO (enfin je ne pense pas lol).

merci beaucoup de m'avoir répondu.
bon courage à toi si tu passes l'exam cette année :dacc:

D'orénavant il ne faut plus chercher, il faut directement aller en DCG aprés le bac!!!! le niveau sera inférieur au DECF.
Moi cette année je suis en 1iere anné de DECF et c'est la galère avec les équivalences.

Je souhaite me remettre à niveau en math pendant les vacances (suis une quiche :blush:)
vu que j'arrive d'un BTS Assistant de Gestion, les math... arf :unsure:

auriez vous des noms de livre pour se remettre à niveau?
où des formations par correspondance de mise à niveau également :happy:

je suis preneuse de toutes infos... :cool:

bon courage pour vos exams :dacc:

up

au niveau des livres pensez-vous que &quot;les maths pour les nuls&quot; peut être efficace??? :unsure:
je ne sais pas trop comment m'y prendre pour revoir la base des maths...

pour les maths les livres j'en ai pas acheté du tout mais essaye avec les nuls mais je sais pas s'il est super.
si j'entend parlé d'un livre de maths bien je te contacterai

Merci Mandy
c'est sympa :wink2:
je me renseignerai en librairie voir s'il vaut le coup :chessy:

Retour