< Réponse: BTS ass.trilingue | Page 2 | Forum des BTS

Réponse: BTS ass.trilingue

Dans ma classe, je sais qu'il y en a qui ne s'était jamais servi de Word, donc bon... de toute façon, tu vas en cours pour apprendre !

Les premiers mois, je me souviens que la prof nous apprenait à faire des copiers-collers et des publipostages, lol. Pendant ce temps là, celles qui venaient de STT et qui s'y connaissaient déjà faisait des genres de cas pratiques de secrétariat ;)

Don't worry !

reponse a LN76

salut

ct just pr te dire ke je ne connaissais rien aux ordinateurs, jai fait un bac L et je peux te dire ke la, dans lattente des resultats, jai appris enormement de trucs sur ordinateur comme taper vite sans regarder tes doigts ou des trucs plus balaises en secretariat.

vas y fonce dans cette section tu vas adorer!!! en tous cas si taimes les langues, c fait pr toi!!!

Je venais aussi de L ;)

Apparement, ça dépend des lycées, pour l'apprentissage de la frappe rapide. Dans le mien, on avait une heure par semaine, les six premiers mois, pour apprendre à taper à l'aide d'un logiciel. Et en secrétariat on a appris à se servir au fur et à mesure des différents logiciels. De toute façon, les cours ça sert bien à apprendre, non ? :wink: (je sais je me répète mais vous m'avez l'air de stresser pour pas grand chose toutes les deux :mrgreen: )

lol ouai c clair jsuis de nature a stresser pour pas grand chose c vrai , mais si je m'inquiete autant c parce que j'ai deja perdu 2 ans en allant a la fac pour qu'au bout du compte je me rende compte que ca ne m'apportais rien .Donc voila jvoudrais pas refaire la meme erreur.Je pense que ca devrais aller vu tous ce que vous dites et surtout j'adore les langues.

Merci les filles

LN76 a dit:
lol ouai c clair jsuis de nature a stresser pour pas grand chose c vrai , mais si je m'inquiete autant c parce que j'ai deja perdu 2 ans en allant a la fac pour qu'au bout du compte je me rende compte que ca ne m'apportais rien .Donc voila jvoudrais pas refaire la meme erreur.Je pense que ca devrais aller vu tous ce que vous dites et surtout j'adore les langues.

Merci les filles

Je ne sais pas quelle style de fac tu as fait, mais n'importe! j'ai fait 3 ans de fac avant mon BTS et je peux t'assurer que c'est jamais perdu!

Pour te donner une idée, des copines qui sortaient juste du bac trouvaient que les profs les lachaient totalement... moi j'avais toujours l'impression qu'ils étaient sur mon dos !

Tu ne t'es peut-être pas rendu compte de ce que t'avait apporté la fac, en matière d'indépendance. Et de débrouillardise. Parce que va chercher une info précise dans une université! je suis sûre que tu me comprends. Pour avoir une réponse il faut appeler 3 fois le secrétariat: les 2 1ères fois t'aura des réponses différentes, la 3ème, tu compare.

Pour résumer, les entreprises et les profs te trouveront probablement bien plus débrouillarde (c'est le mot !) que tes collègues qui n'auront pas "perdu de temps".

Alors ne t'inquiète pas, j'ai une copine qui sortait du bac et qui a loupé son BTS à qui on a dit que c'était pas plus mal, parce qu'elle était trop jeune pour le monde du travail ! :shock: j'espère t'avoir un peu aidé... Salut!

Retour