< Réponses négatives | Forum des BTS

Réponses négatives

sté4207

New Member
Bonjour à tous :cool:,

Voilà je suis assez inquiète pour l 'année prochaine. J'ai envoyé quelque lettre de motivations et je n' ai que des réponses négatives. J'entends par négative le fait que les banques me disent qu'ils ne prennent pas de bts en alternance. J'ai eu droit à ce genre de réponse pour la caisse d'épargne, la poste, la banque populaire.

La seule banque qui m'ai répondu favorablement est la Société Générale.
J'ai eu une première réponse me disant qu'il prendrait contact avec moi lors du démarrage des séances de recrutement, sachant que ce n'est pas avant octobre.
Et j'ai reçu un deuxième courrier le 8 janvier me demandant de renvoyer mes bulletins scolaires de 1ere et terminale afin de poursuivre l'étude de mon dossier...

Je continue biensur à envoyer des lettres de motivations mais je commence à désespérer...

Salut

Moi aussi j'avais commencé mes demandes très tot et comme toi je n'ai eu que des reponses négatives. En fait les banques commencent leur recrutement pour l'alternance vers Avril-mai , je m'en suis rendu compte quand j'ai repostulé a cette période et que j'ai recu des lettres positives pour passer les test.

donc ne désespère pas, et n'hesite pas a repostuler!!!

Bonsoir, Idem pour ma part ... Deux réponses négatives a deux jours d'intervalle la reception des deux lettres ...

Je desespere !
CAgricole : &quot; Nous aurions aimé vous donner satisfaction mais sommes au regret de ne pouvoir le faire. En effet, à ce jour, nous n'offrons pas de contrat en alternance dans le cadre de la formation que vous projetez de suivre&quot;.

Snif ..

moi j'ai recus des accusés de reception de la part de caisse d'epargne, me disant qu'ils me previendront, et aujourdh'ui de HSBC, egalement accusé de reception, puis de societe generale.
C'est que des accusés receptions; dois je m'attendre a des reponses negatives par la sutie ?

_kalisto link=topic=48052.msg500007#msg500007 date=1171452041 a dit:
Salut

Moi aussi j'avais commencé mes demandes très tot et comme toi je n'ai eu que des reponses négatives. En fait les banques commencent leur recrutement pour l'alternance vers Avril-mai , je m'en suis rendu compte quand j'ai repostulé a cette période et que j'ai recu des lettres positives pour passer les test.

donc ne désespère pas, et n'hesite pas a repostuler!!!

Ca me rassure un peu...merci pour ta réponse :smile:

Il ne faut pas désespéré car j'ai été comme vous. Ma premiere année j'ai eu une entreprise bidon et j'ai démissionné car je pouvais pas resté a faire que des photocopies. Alors j'ai envoyé des CV pr faire la rentrée en 2ème année mais là rien !! Que du négatifs même en fesant du porte a porte. Bref j'ai pas pu faire ma 2ème année alors j'ai fais de l'intérim en attendant mais j'ai continué à envoyé des CV pendant. Les lettres de refus on fusé !! J'en ai un paquet à la maison et même maintenant soit un an après j'ai des réponses.
L'entreprise que j'ai acuellement je l'ai trouvé sur un site au hasard de mes recherches. et j'ai eu énormément de cul car j'étais désespéré en juillet de ne pas reprendre mes études et d'avoir fait un an de formation + 1 an d'attente d'entreprise.

Comme quoi la patiente et le courage et le culot payent !

premiere premiere reponse negative, de la part du credit agricol (one ne prend maintenant que des iut), ca en jette un coup au moral.

J'ai recus des accusés receptions de societe generale, banque populaire, caisse epargne, HSBC, est ce bon signe ?

J' ai eu la même réponse de la part du crédit agricole...

Par contre la bnp m 'a téléphoné pour me demander de leur fournir mon cv et mes relevés de notes...j espere que cest bon signe

Bonjour tous,

3eme réponse négatives sur 4. Cette fois ci de la caisse d'épargne midi pyrénées.

Je pense que je vais penser à une autre orientation ...   mais quand on ne nous laisse pas la chance de tenter un entretien ... arrive à un stade voila ....

Bon bah plus qu'une solution : le piston ! ^^ lol

Voila pour ma part ... manque une réponse (que je suppose négative) de la part de la SG.
A suivre ...

[sup]Je pense aux BTS assurance (j'ai un oncle qui est responsable d'agence, cela devrait être plus simple ... lol)[/sup]

le piston marche pas, a moins de connaitre quelqu'un aux ressources humaines.
Mon oncle est directeur de banque, et il m'a dit que ceux qui accédent aux tests des banques sont ceux qui ont interessées les banque avec leur CV et lettre de motiv. Les tiens ne devaient pas etre assez convaincants, ca ne te couterai rien de réessayer
Sinon, moi, je passe mes tests pour le Credite mutuel le 14 mars, et pour toutes les autres banques, je serais contacté.

alors pour moi aussi, jviens de recevoir une lettre de la caisse d'épargne et c'est nan, il explique meme pas pourquoi !!! bref et hier j'ai reçus un appel de la Bnp qui voulais vérifier sur un point sur mon cv et elle ma dit qu'il allais me recontacté pour les tests ! j'espére que sa seras bon ! ! ! !

bon courage TheDeamon !!!!!

The Deamon, penses aussi au BTS MUC en assurance. Ca peut t'offrir une porte vers les banques après.

Pour ma part, je tente aussi cette piste là si les banques ne me prennent pas.

Bonsoir vous trois,

Pour te répondre Arnaudn, dans mon cas : si le piston marcherait puisque c'est mon oncle qui décide qui il recrute dans son agence.

Merci Nanou pour les encouragements ... Il ne me reste plus qu'une réponse à recevoir je ne me fais plus d'illusions...
Cash : je penche pour l'assurance et l'immobilier après la banque. Donc voilà ... il me reste des chances à tenter !!

Bon courage à tous ^^

moi j'ai fait une seule demande à la poste et j'ai les test la semaine prochaine le 15 mars
mais je suis passée par le centre de formation de ma ville , je n'ai pas envoyé de demande aux banques directement

peut etre devriez vous faire de meme , allez consulter sur place les offres des centres de formation , ils organisent souvent eux meme les tests pour les banques

Bien alors moi aussi du LCL réponse négative :cry: tant pis on attend les autres réponses si fin mars j'ai que des réponses négatives j'appellerai le CFPB pour savoir comment procéder si les banques ne recrutent pas et qu'on veut absolument faire ce boulot il doit bien y avoir une autre solution c'est obligé :tickedoff:

sté4207 link=topic=48052.msg499065#msg499065 date=1171366554 a dit:
Bonjour à tous :cool:,

Voilà je suis assez inquiète pour l 'année prochaine. J'ai envoyé quelque lettre de motivations et je n' ai que des réponses négatives. J'entends par négative le fait que les banques me disent qu'ils ne prennent pas de bts en alternance. J'ai eu droit à ce genre de réponse pour la caisse d'épargne, la poste, la banque populaire.

La seule banque qui m'ai répondu favorablement est la Société Générale.
J'ai eu une première réponse me disant qu'il prendrait contact avec moi lors du démarrage des séances de recrutement, sachant que ce n'est pas avant octobre.
Et j'ai reçu un deuxième courrier le 8 janvier me demandant de renvoyer mes bulletins scolaires de 1ere et terminale afin de poursuivre l'étude de mon dossier...

Je continue biensur à envoyer des lettres de motivations mais je commence à désespérer...

Franchement accroche toi, c'est vrai que c'est démoralisant entre ceux qui répondent négativement ou ceux qui ne répondent pas du tout, mais je suis sûre que tu auras des réponses positives, il faut just s'accrocher!
Courage!!!

bibou27 link=topic=48052.msg524525#msg524525 date=1173444522 a dit:
Franchement accroche toi, c'est vrai que c'est démoralisant entre ceux qui répondent négativement ou ceux qui ne répondent pas du tout, mais je suis sûre que tu auras des réponses positives, il faut just s'accrocher!
Courage!!!

Merci pour ta réponse et c'est vrai tu avais raison, j'ai pu aujourd'hui avoir mon premier entretien...maintenant je patiente en ce qui concerne la bnp et je continue de prospecter pour les autres banques

Retour