< réseau pert important ou pas? | Forum des BTS

réseau pert important ou pas?

imported_POLO

New Member
ya un truc ki commence à me fer flipper

beaucoup parlent du réseau ou de la méthode pert alors que mon prof a zapper cette partie car il estime ke c pas important

vous souvenez vous d'études de cas où ça serait tombé ce truc là

car si jme galere à apprendre l'ogc pour en fait tomber sur un truc que g meme pas vu ça va pas le faire.

Posté: 08 Mai 2004 18:34 Sujet du message: réseau pert important ou pas?

Si je ne m'abuse le réseau PERT est tombé dans les années 80 je crois que C T 89!
Pour moi, cet outil est important car très utile!!!
Maintenant si tu l'as pas vu en cours parce que ton prof a fait l'impass (ce qui n'est pas très professionnel de sa part), ca va être dur dur de comprendre le système car c complexe pour un novice!! (je sais de quoi je parle!!)

Autres questions n'hésites pas!!

:roll:

non t'as répondu à ma kestion merci

g plus qu'à prier maintenant pour éviter une "pert" de points lol

Enfin je rigoles pour le moment mais si ça tombes là dessus jvais pas rigoler la semaine prochaine enfin bon je serais pas le seul

la methode pert consiste a connaitre le nombre de jour ou de mois quil nous faut pour realiser une tache , c pas difficile a comprendre mais il faut le savoir je pense que sur internet tu peux avoir des infos ou sinon renseigne toi autour de toi mais bon vaux mieux savoir la methode moi aussi mon prof a fait des impasse sur ceratin trucs comme si ils savaient (les profs ) sur quoi on allaient tombes c comme meme notre avenir
voila si tu veux plus d'infos n'hesite pas
http://www.ac-rennes.fr/pedagogie/espaceeg/prodpeda/specialites/pert/pert.doc
alex :oops:

on ne sait jamais moi je revise tout meme si jai du mal aujourdhui maths demain compta jai hate (rire)
bon courage pour cette année
alex

g fais une étude de cas avec un ordonnancement des tâches à faire et un pert ms je sais plus laquelle, attends je vais voir...C'était "SEEC L'étiquette", j'ai 7,9 et plus prècisemment 2/20 à cette partie!!!
Prions pr que ça ne tombe pas...MAIS apparement ça revient ds l'air du temps. :-a1 :-a1
COURAGE

Nello a dit:
Franchement j'imagine mal le réseau pert tombé... mais bon il faut s'attendre à tout.....

Moi aussi je redouble cette année car je l'ai loupé en 2003, mais redoublé et faire l'impasse sur le PERT m'était impossible j'avais un gros doute sur le fait qu'il tombe et ça à pas loupé.

mais bon jcrois ke c les 3/4 des profs ki font l'impasse dessus et de toute façon maintenant, on le l'utilise plus en entreprise, c'est mon papa qui me disé ça paceke tout ce genre de chose sont informatisés alors j'aimerais savoir qlqc pourquoi ils nous casse les c-o-u-i-l-l-e-s avec des trucs ki ne servent à rien

chouchou69 a dit:
mais bon jcrois ke c les 3/4 des profs ki font l'impasse dessus et de toute façon maintenant, on le l'utilise plus en entreprise, c'est mon papa qui me disé ça paceke tout ce genre de chose sont informatisés alors j'aimerais savoir qlqc pourquoi ils nous casse les c-o-u-i-l-l-e-s avec des trucs ki ne servent à rien

T'as tout à fait raison il nous casse les c-o-u-i-l-l-e pour rien

Très juste de nos jours en entreprise cet outil n'est plus utilisée sous cette forme cpdt, il ne faut pas oublier que la décalage entre un exam ou concours et la vis active est énorme!!! Souvent les sujets ne sont basés que sur l'aspect théorique....malheureusement!!! :roll:

Ben nous on n'a pas fait l'impasse, enfin la prof :D , et je suis bien contente. J'avais juste revu vite fait les critères de construction histoire de. J'ai bien fait!

Retour