Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est ce que j'étais entrain de calculer en lisant le message.guizmo087 link=topic=87336.msg997173#msg997173 date=1219154786 a dit:ha mais en fait il est militaire d'active pas reserviste! alors toutes ces differences sont normales!
il parlait des militaires aux USA il me semble.guizmo087 link=topic=87336.msg999538#msg999538 date=1219393584 a dit:(merci marquis pour les "incompetents frustrés"...)
Effectivement, je parlais des USA, pour bien marquer la différence de système : intégrer la Garde Nationale y est beaucoup plus facile, et l'armée traditionnelle ( ainsi que la police) se plaint souvent d'avoir ces zozos dans ses pattes pour des actions pointues ... :arrow2:guizmo087 link=topic=87336.msg999538#msg999538 date=1219393584 a dit:(merci marquis pour les "incompetents frustrés"...)
Bah en regardant leurs armes et pour avoir des amis soldats et d'autres gendarmes :zarbi:guizmo087 link=topic=87336.msg999538#msg999538 date=1219393584 a dit:SANS BTB avec des actives, je ne sais pas où vous avez vu ca...
sofia68000 link=topic=87336.msg1000020#msg1000020 date=1219428609 a dit:Bonjour,
Bon ben je vois qu'il y à pas beaucoup d'expériences sur la réserve donc je me lance.
Je suis réserviste dans l'armée de terre depuis 2004, je me suis pas mal relachée ces derniers temps à cause de mon BTS que j'ai effectué en alternance. Mais je compte bien me ratrapper. A chaque fois que je n'y suis pas ça me manque mais à chaque fois que j'y suis je regrette et je me dis mais pourquoi t'es venue au lieu de rester tranquillement chez toi. En effet, le petites sorties terrain ne sont pas toujours évidentes. Par exemple les gardes d'1h30 en pleine nuit toute seule dans les bois en entendant plein de bruits bizarres autour du bivouac. Du combat de nuit, réveil à coup de grenade à plâtre, et des nuits passées dans les trous de combat en grelottant et en aillant très envi de faire pipi lol.... Pomper dès que tu fais une connerie. En tout cas chez nous les gradés aiment bien nous en mettre plein la gueule mais ça me plait bien.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai toujours voulu être militaire comme mon papa et la réserve m'a bien fait comprendre que c'était bien de temps en temps mais je ne souhaite pas rentrer dans l'active.
Bon sinon mise à part ça, les actifs nous prennent une peu pour des guignols mais c'est pas grave lol :invis:
En tout cas j'encourage tout le monde à essayer c'est vraiment pas mal et c'est une acte citoyen. :dacc:
maikai link=topic=87336.msg999673#msg999673 date=1219399951 a dit:c'est ce que j'étais entrain de calculer en lisant le message.
il parlait des militaires aux USA il me semble.
bon alors sinon parlons sérieusement lol
- ta formation dure combien de temps ?
- tu parles que l'on peut signer un contrat d'un an mais ils sont de combien les autres ?
- ensuite ils te contactent comment pour tes missions ?
- as-tu des passerelles si tu souhaites tenter le concours par la suite ?
les réservistes en gendarmerie doivent effectuer 15 jours de formation et ils sont appelés en cas de besoin par le service des réserves du Groupement.
chez nous si tu refuses trop de missions en général ils te rappellent plus sur la fin ! ils contactent d'abord les gens "motivés" qui peuvent venir.
en début d'année d'ailleurs les réservistes donnent un état prévisionnel de leur disponibilité pour l'année.
s'ils veulent intégrer l'arme par la suite il n'y a pas de passerelle pour le concours.
Sofia, dans mon regiment, les cadres ne ns font pas pomper à tout bout de champs! pendant la fmir c'est normal mais aprés il y beaucoup moins d'exces! ca doit dependre des mentalites.
guizmo087 link=topic=87336.msg1001074#msg1001074 date=1219584686 a dit:Sofia, dans mon regiment, les cadres ne ns font pas pomper à tout bout de champs! pendant la fmir c'est normal mais aprés il y beaucoup moins d'exces! ca doit dependre des mentalites.
je suis d'active donc rien à voir mais en école [sub](gendarmerie)[/sub] un gradé nous faisait pomper à n'importe quelles occasions !guizmo087 link=topic=87336.msg1002366#msg1002366 date=1219741514 a dit:je ne suis pas encore sous off!! je sors de l'ecole mais vu que sarko a fait suspendre toutes les activités reserves je n'ai pas encore officielement le grade. et meme en temps que 2eme classe ou brigadier, passé les formations, on ne pompe pas à la moindre incartade. à moins que ca ne soit dans le cadre d'un echauffement physique.
tu as vraiment raison de quitter la vie militaire !vinzbdx link=topic=87336.msg1006093#msg1006093 date=1220170187 a dit:Sofia t'en fais pas pour moi, :chessy: c'est bon ma demande de resiliation a été accepté. Quelle bonheur...
Waouh maikai cool ton superieur. Pour la corde t'as pas besoin des bras. Cela dit c'est super important la corde...... :laugh: