< Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle) | Page 4 | Forum des BTS

Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle)

Christophe: moi c'est le contraire, je me suis bien planté au concours passerelle (j'ai que 4 ecoles :cry: ) mais le BTS se passe bien pour l'instant! heureusement que j'ai passé les Profils :D

je suis un peu comme vous, je stresse grave pour ce concours. Le BTS j'y pense même pas! heureusement tout se passe bien à ce niveau là pour l'instant.
Supra man tu as eu de grosse différences de notes entre les matières? car tu as de grosse différence de classement entre les écoles.
Moi mes notes vont de 10 à 12 et je suis toujours dans les 800ème.

J'ai été également pris à

-Sup de Co Montpellier
-Sup de Co Dijon
-Sup de Co Clermont
-Sup de Co Pau
-Sup de Co Amiens Picardie
-Sup de Co Rennes
-Sup de Co le Havre

Je compte passer l'oral a Montpellier, car je n'ai pas les moyens de prendre un appartement en dehors de la ville.

Mais j'ai tres peur pour l'oral...De + ils évaluent sur la deuxieme langue. Vous avez des tuyaux pours les oraux ? :D

j'ai toujours pas compris la différence entre éligible et admissible

je sais qu'admissible ce n'est pas pareil qu'admis

sur le site pour 2004, il y a un ecart de 300 entre les eligibles et les admissibles

j'aimerai comprendre (je précise que je n'ai pas fait le concours)

merci

Oui sans BTS pas de sup de co. Ca me fout le boules. :x

Mais bon restons optimiste.

Donc moi je tente:

Clermont
Le Havre
ESCEM
Lille
Rennes

Je me dis que 900 a lille ca me donne 1 chance sur 9, qui sait.

Rennes et L ESCEM , la je suis motivé et je pense avoir de bonnes chances, Elles sont pas aussi cotées que grenoble lille ...

Vous passez une deuxieme langue? J'ai rien fait depuis 2 ans?

Salut a tous

moi je suis admissible partout sans avoir un classement exeptionnel 400 à 700. Donc voila je suis un peu perdu pour choisir. yen a t il parmi vous qui save comment se déroule les entretiens de langues. Sinon que choissiriez vous comme écoles entre montpelier, pau et rennes?

Je choisirez Montpellier !

Regarde deux pages plus hauts j'ai mis ce qui était bien. et dans celle que tu as cité c'est la plus coté.

Je n'ai pas fait d'espagnol pendant deux ans en BTS je suis un peu dans la mouise. D'un coté c'est que coeff 2 la seconde langue a part dans 4 ecoles ou il n'y en a pas du tout et nice ou c coeff 3.

Un pote de ma classe a les 12 ecoles et est classé 180eme. Cette hallu!!!!!!!!!

Je sais toujours pas quelles ecoles je vais presenter: surement Clermont, Montpellier et peut le Havre

lawent a dit:
je suis un peu comme vous, je stresse grave pour ce concours. Le BTS j'y pense même pas! heureusement tout se passe bien à ce niveau là pour l'instant.
Supra man tu as eu de grosse différences de notes entre les matières? car tu as de grosse différence de classement entre les écoles.
Moi mes notes vont de 10 à 12 et je suis toujours dans les 800ème.

Oui j'ai eu un tres gros écart.
7.5 en synthese. :x Et 18 en anglais.

Moi, je suis eligible partout sauf grenoble....
Et je suis classée de la 500ème à la 800ème place, pas extraordinaire...
Là, je me casse la tête pour savoir où je vais passer les oraux...Tours, Lille, Nice, Strasbourg... Sachant que pour les ecoles profils, je vais passer troyes et brest (sont-elles bien?)

Après le reste, je ne sais pas: est-ce que Amiens et Rennes sont bien?
En ce qui concerne Montpellier, ça me fait trop peur ce qu'a dit chriscary.... :shock:

ça va etre chaud de faire tout ça en moins de 2 semaines et de preparer les differents voyages alors que je dois preparer mes oraux de tcc et d'anglais...

Bon courage à tous...

Pour Montpellier ya des logements etudiants super bien placer au sud de la ville. Mais bon aprés faut prendre TRAM et Bus et en 40 minutes vous y etes. Si vous avez une bagnole 25 minutes.

Sinon j'ai un pote qui a passer les concours qui ç été recu partout (dans les 150 eme) et il risque de partir. Il habite à coté de l'ecole pour un loyer correct. Si il bouge prenez sa place.
Mais bon il affectionne trop Montpell pour partir.

Je viens de recevoir le classement des écoles selon Le Point (2003)

1 HEC
2 ESCP-EAP
3 ESSEC
4 EM Lyon
5 EDHEC
6 Grenoble
7 Bordeaux
8 Reims
9 Audencia Nantes
10 Euromed Marseille
11 Rouen
12 CERAM NICE
13 ESC Toulouse
14 ESC Lille
15 INT Management
16 ICN
17 IESC
18 ESCEM Tours Poitiers
19 Amiens
20 Pau
21 Clermont
22 INSEEC
23 ESC Rennes
24 ESC Le Havre
25 ESC Montpellier
26 ESC Dijon
27 ISCID
28 ESG Paris
29 ISC
30 ESLSCA
31 ESC St Etienne
32 La Rochelle
33 ESC Troyes
34 ESC Brest
35 ESC Chambéry
36 Négosup

desoler

je vous souhaite vraiment bonne chance pour vos concour moi suis accepter a HEC et sans passer les concour c'est eux qui sont venu me chercher et en plus il me file une bourse. Je suis sincerement avec vous qui galerer et j espere que vous reussirer tous

A biento

ChriScary34 a dit:
Je viens de recevoir le classement des écoles selon Le Point (2003)

les classements ne veulent pas dire grand chose, choisissez vraiment l'école en fonction de sa spécialité !

Dîtes vous bien que mis à part les 5 premières (+ quelques autres esc qui tentent de se démarquer), toutes les autres esc sont dans le même bateau.

Les magazines se servent des classements pour faire parler d'eux. Si vous saviez qui les fait et dans quelles conditions : 1 ou 2 personnes et sans connaissances particulières... :roll:

Bonne chance pour vos oraux :mrgreen:

aurelie77720 a dit:
je vous souhaite vraiment bonne chance pour vos concour moi suis accepter a HEC et sans passer les concour c'est eux qui sont venu me chercher et en plus il me file une bourse. Je suis sincerement avec vous qui galerer et j espere que vous reussirer tous

A biento

lol :D

ps : j'espère qu'il donnent encore des cours de français à hec :shock: :wink:

je viens de passer mon 1er oral a l'esc chambéry :lol:

tres tres bien passé, ecole familiale, ambiance excellente, cadre superbe (je connais pas du tout la region)

j'aimlerai bien tentait de rentrer dans une ecole comme celle ci mais j'ai beaucoup de questions auquelles je ne trouve pour la plupart d'entres elles trés peu de réponses.

Tous dabord mon age j'ai 23ans et j'aimerai me lancer dans l'achat d'un appartement je suis fiancer.

Et en plus le coût de ces études sont cher et on n'ai pas rémunéré ( je suis actuellement en alternance) et j'ai peur de redoubler une fois dans cette école et de perdre mon temps.

Voilà si vous pouvez m'apporter des réponses je vous en remercierai. :P

Si tu est déja en alternance tu faire le cursus alternance. Dans ce cas la (ca depend des entreprises) les entreprises te rémunère les études mais tu as aussi un salaire. A la fin du mois !

Cursus générale tu paie la peau du cul, mais je prend ca comme un investissement. Ta pas un diplome en carton et tu peux le rembourser à des taux trés intéressants. Sache aussi que toute les banques t'ouvre leurs portes.
Pour Montpellier, l'ecole est partenaire avec la société générale qui prête à taux intéressant. C'est la première démarche que j'ai faite.

Les autres vous passer quand vos oraux ?

Retour