< Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle) | Page 5 | Forum des BTS

Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle)

Ben elle a des amis sur chambéry qu'elle a pas vu depuis 2 ans, elle a profité du deplacement.

revenons au sujet: si quelqu'un veut savoir un truc sur Chambéry, je suis la.

Pour passerelles je passe les oraux qu'a Clermont et Montpellier, j'ai pas le temps pour me faire Tlse-Le Havre et Tlse-Amiens.

Pour profils j'ai deja passé Chambéry
je me suis inscrit pour Brest et La Rochelle
Je me tate a trouver une journée pour Troyes...
J'ai pas envie de passe St Etienne.

moi j'aimais bien aussi l'esc chambéry, le problème c'est que j'ai pas passé le concours profils...je sais qu'il y a une deuxième session au mois d'août mais il y a beaucoup moins de places offertes...crois tu que j'ai quand même des chances?
Sinon là je vais passer les oraux au havre à lille et à montpellier...On verra bien si je suis pris...sinon je passerai profils pour chambery :wink:

possibl?

je flippe grave j'ai 9 ecole en tout mai le pb c que je suis seulemen 1900 eme au minimum, et je v a le havre, clermont, montpellier,et amiens. vous pensez que je peux avoir une ecol?

profil jsui a 9,7 vous pensez que c suffisant pour décrocher une ecole (j'ai les 5) pourrai je me retrouver sans rien?

Balancer les dates de vos oraux. Si ca correspond avec les miennes y'a moyen de s'entraider.

Je passe les langues et l'entretient de Montpellier le 9 Juin, Si il y en à qui passe à la même date, je peux leur faire visiter la ville :wink:

merci Olivier31 :)
les dates de mes oraux:
-le 30 mai au Havre
-le 6 juin à lille
-le 8 juin à Montpellier
jojorigolo: oui je pense que tu peux avoir des chances mais accroche toi bien car ce sera pas facile (jte rassure pour moi non plus) :wink:

Voila mes dates:

Clermont 3 juin

Le Havre 6 juin

Rennes le 8 juin

ESCEM Tours le 11juin toute a journée.

J'ai laissé tomber lille, meme si ca m'intéressait. La date qui restait ne m'allais pas du tout.

J'aurais déja un bon tour de france a faire. 2200 km pour les 4 ecoles. Va falloir aligner pour le budget essence. :mrgreen:

lawent , tu fais la deuxieme session pour profils?
Je la ferais surement pour la Rochelle et Chamberry.

jojorigolo, tente tu ne sais jamais, surtout pour des ecoles pas trop cotés ou les gens ne se jettent pas dessus. Parfois les plus cotés ne sont pas forcément les plus intéressantes. :wink:

supra man a dit:
lawent , tu fais la deuxieme session pour profils?
Je la ferais surement pour la Rochelle et Chamberry.

quote]

oui j'ai envie de la faire, sauf si je suis admis dans une des 3 ecoles passerelles. Moi c'est surtout Chambéry qui m'interesse et un peu saint etienne. Par contre cette session doit etre encore plus selective...

Ben moi je suis peut etre un peu optimiste, mais vous pensez qu'on peut apprendre l'espagnol en 13 jours???? D'ailleurs si qqun connait un bon site pour apprendre (très très) rapidement!!!

Supra man, je suis également à Tours le 11/06, mais seulement l'aprés-midi!
Sinon, je ne présente que Lille et Nice, le 04 et le 09. Qqun d'autre?

si tu as aucune connaissance mais vraiment aucune je pense pas que ce soit faisable.
En plus ce ne sont pas des textes mais des enregistrements de 3 a 4 minutes a traiter et a commenter en 20 minutes!
Je suis desolé mais meme avec 7 ans d'espagnol derriere moi et un bon niveau scolaire j'ai encore un peu de mal a tout saisir du 1er coup.

Excellent , une petite rencontre de forumeurs aux oraux. :mrgreen:

Olivier31 tu es a clermont le matin ou l'aprem? J'y suis l'apreme et le soir peut etre vu qu'ils parlent de faire la chouille. :mrgreen:

Ange22 Je suis a tours pour l'entretien de tours mais aussi les oraux d'anglais et d'allemand.
Je n'ai pas fait d'allemand depuis 2 ans , et meme avec un deug lea , anglais allemand avant mon bts, j'ai presque pas de restes en allemand. :(
Mais comme ce n'est pas un coef enorme ca peut aller et si l'on explique au jury que l'on a pas eu de LV2 ils devraient etre comprehensifs

je passe le matin, mais un pote qui m'accompagne passe l'apres midi. Si possibilité je ferais bien la tournée des bars du vendredi apres midi moi aussi :mrgreen: SNCF fais moi plasir :mrgreen:

Je vois que vous regardez tous vos classement post-écrits pour "choisir" vos oraux ..... Ne prenez surtout pas ça en compte ..... Mettez vous a fond sur vos oraux ... les examinateurs connaissent pas vos notes d'écrits et si vous correspondez au profil de ce qu'ils recherchent, ils vous mettront 20 pour que ce soit sur que vous êtes admis dans leur école quel que soient vos notes d'écrits. Au contraire si ils vous veulent pas, ils vous mettront 4 pour être sur que vous ne soyez pas pris ....

Mickz a dit:
Je vois que vous regardez tous vos classement post-écrits pour "choisir" vos oraux ..... Ne prenez surtout pas ça en compte ..... Mettez vous a fond sur vos oraux ... les examinateurs connaissent pas vos notes d'écrits et si vous correspondez au profil de ce qu'ils recherchent, ils vous mettront 20 pour que ce soit sur que vous êtes admis dans leur école quel que soient vos notes d'écrits. Au contraire si ils vous veulent pas, ils vous mettront 4 pour être sur que vous ne soyez pas pris ....

oki, je pense que je serais pris, car les ecoles coresspondent a mon profil, en principe.

Parcontre, les oraux ou l'ont doit développer une idée ou citation, que fait on exactement? c'est comme un devoir de philo?

Ou l'on développe l'idée a l'oral?
tu as pu remonter bcp de places a l'oral? ou tu étais déja tres bien classé?

Bah au départ j'étais classé entre 100ème et 400ème (dépend des coef) mais ca veut rien dire ...

Pour l'oral, t'a une préparation de 20-30minutes je sais plus dans laquelle tu dois faire un plan structuré de ce que tu va dire concernant la citation, l'expression (intro, partie 1, partie 2, conclusion, avis perso ...)
En fait, ils veulent voir si tu sais tenir un raisonnement censé et cohérent surtout sur un thème qui t'inspire pas forcément

Mickz a dit:
Bah au départ j'étais classé entre 100ème et 400ème (dépend des coef) mais ca veut rien dire ...

Pour l'oral, t'a une préparation de 20-30minutes je sais plus dans laquelle tu dois faire un plan structuré de ce que tu va dire concernant la citation, l'expression (intro, partie 1, partie 2, conclusion, avis perso ...)
En fait, ils veulent voir si tu sais tenir un raisonnement censé et cohérent surtout sur un thème qui t'inspire pas forcément

Ok , merci pour l'explication, enfait ca n'a pas l'air trop difficile. C'est un peu ce que je pensais alors ca ira.

Pour les ordis c'est cool, a tours. Et en plus ils ont pas l'air d'etre mauvais leurs portables.
Mais Ca doit un peu se resentir sur les frais de scolarité, meme si on les paie a la fin si l'on souhaite les conserver.

En tout cas si j'integre tours , j'aurai un pc fixe et 2 portables , je pourrai oraganiser des LAN . :mrgreen:

Retour