imported_Olivier31
New Member
Christophe: hier je suis parti sur Chambéry avec tatanne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
supra man a dit:lawent , tu fais la deuxieme session pour profils?
Je la ferais surement pour la Rochelle et Chamberry.
quote]
oui j'ai envie de la faire, sauf si je suis admis dans une des 3 ecoles passerelles. Moi c'est surtout Chambéry qui m'interesse et un peu saint etienne. Par contre cette session doit etre encore plus selective...
supra man a dit:Voila mes dates:
Clermont 3 juin
Mickz a dit:Je vois que vous regardez tous vos classement post-écrits pour "choisir" vos oraux ..... Ne prenez surtout pas ça en compte ..... Mettez vous a fond sur vos oraux ... les examinateurs connaissent pas vos notes d'écrits et si vous correspondez au profil de ce qu'ils recherchent, ils vous mettront 20 pour que ce soit sur que vous êtes admis dans leur école quel que soient vos notes d'écrits. Au contraire si ils vous veulent pas, ils vous mettront 4 pour être sur que vous ne soyez pas pris ....
Mickz a dit:Bah au départ j'étais classé entre 100ème et 400ème (dépend des coef) mais ca veut rien dire ...
Pour l'oral, t'a une préparation de 20-30minutes je sais plus dans laquelle tu dois faire un plan structuré de ce que tu va dire concernant la citation, l'expression (intro, partie 1, partie 2, conclusion, avis perso ...)
En fait, ils veulent voir si tu sais tenir un raisonnement censé et cohérent surtout sur un thème qui t'inspire pas forcément