< Résultat Fiscal | Forum des BTS

Résultat Fiscal

cécile 73

New Member
Pour les points suivants faut-il déduire ou réintégrer extra-comptablement ou n'effectuer aucun retraitement fiscal?

- Une provision pour renouvellement d'immbilisations complètement amorties a été dotée au 31/12 pour 11 250 €

- en N-1, participation des salariés : 61950 €

Merci, je sèche complet..... :oops:

:wink:

Pour la participation, tu déduis celle de l'exercice précedent (ici n-1) et tu réintégre celle de N
compris?
aprés pour l'autre je séche un peu mais je pense qu'elle est normalement imposable donc rien à faire...

merci beaucoup , pour la participation je suis d'accord avec toi, j'ai finalement trouver dans le bouquin 'plein pot - gestion fiscale-BTS CGO' un livre qui est une synthèse des 2 années de cours...

pour l'autre je n'ai fait aucun retraitement. ?! à savoir si c'est la bonne solution ....c'est moins sûre....mais bon il faut bien avancer....

Merci encore :)

attends un peu que corrine (notre comptable :mrgreen: ) ou moime ou encore quelq'un d'autre te réponde car j'en suis pas sûre du tout pour la provision.
je viens de revérifié et j'ai dit une bétise, désolé
d'aprés mon bouquin, une provision sur un bien amortissable n'est pas déductible donc à réintégré

tout à fait ....et tu sais pourquoi ????

je t'explique :

dans ma première question on me demande de calculer le résultat fiscal, il y a 10 points à traiter (dont les 2 que je t'ai soumis)

dans la deuxième question : il me demande de calculer les acomptes, et me dise :"sachant que le bénéfice fiscale définitif est de 893040 €...."

et si je rajoute mes 11250 € au résultat fiscal que j'avais trouvé j'obtiens 893 040,30€ donc 893 040 € TROP COOL !!! ça veut dire que tout mon exo (1) est juste !!!

et donc qu'il faut bien réintégrer les 11250 et déduire les 61950 .

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :lol: :wink:

la provision pour renouvellement d'immo n'est effectivement pas déductible sauf s'il s'agit d'une entreprise concessionnaire.

Retour