< Résultats élection présidentielle | Page 7 | Forum des BTS

Résultats élection présidentielle

ashtray_girl link=topic=54509.msg566504#msg566504 date=1177341591 a dit:
Ah, et donc c'est parce qu'il y a toujours autant de chômeurs (avec la droite au pouvoir depuis 12 ans) que vous allez continuer à voter pour la droite ?
Arrête, la gauche n'a pas fait mieux. Il faut arrêter avec ce clivage bidon : c'est la droite alors c'est de la merde pour la gauche, et vice versa. C'est d'ailleurs ce que certains ont voulu faire comprendre en votant pour un centriste. Attendons des promesses, des actions, des idées, et admettons que la droite comme la gauche ont fait des bonnes choses et des mauvaises. Tous les deux.

ashtray_girl link=topic=54509.msg566504#msg566504 date=1177341591 a dit:
Ah, et donc c'est parce qu'il y a toujours autant de chômeurs (avec la droite au pouvoir depuis 12 ans) que vous allez continuer à voter pour la droite ?

Pendant ces 12 ans, il y a eu la gauche en cohabitation pendant une bonne période, et c'est à ce moment là, si mes souvenirs sont exacts, que les 35h ont été mises en place....

J'ai pas dit que la droite était merdique, ni la gauche géniale. Je dis juste que la droite est la candidate sortante, et que si on n'apprécie pas son bilan (chômage, insécurité, etc), pourquoi voter pour elle ?

maydouce link=topic=54509.msg566509#msg566509 date=1177341818 a dit:
Pendant ces 12 ans, il y a eu la gauche en cohabitation pendant une bonne période, et c'est à ce moment là, si mes souvenirs sont exacts, que les 35h ont été mises en place....

Et alors ? Les 35 h, si elles n'ont pas fait baisser le chômage, ne l'ont pas fait augmenter non plus. Et depuis la cohabitation, il s'est passé je ne sais combien d'années (au moins le dernier mandat de Chirac), donc largement le temps pour la droite de faire ses preuves et d'apporter ce qu'elle avait à apporter.

Mais c'est toujours le même problème, on se mord la queue là (si vous me passez l'expression :biggrin: )
La droite a gouverné depuis De Gaulle, pas contents, on finit par voter Mitterrand pour deux mandats, pas contents, on vote au centre, pas contents on vote à droite, maintenant on est pas content de la droite il faudrait voter à gauche... On n'en sortira jamais...
On ne sera jamais contents de notre gouvernement en place parce que trop de choses ont besoin d'être réglées et que nous sommes tous trop différents. Alors votons pour un candidat et ses idées, pas pour la droite ou la gauche.

inkoo link=topic=54509.msg566483#msg566483 date=1177341074 a dit:
Vous vous rendez compte quand même que vous trouvez ça outrageant de travailler plus de 35h par semaine ???? :blink: :blink:
35h, ce n'est que dalle. 7h par jour, sur 5 jours. C'est lamentable. Je ne parle pas de 50h par semaine, mais enfin il faudrait un jour se remonter les manches et se mettre au boulot. Ca fera du bien à tout le monde.
Ma foi, ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'on est des gros glandeurs qui en demandent toujours plus en en faisant le moins possible.

Qui es tu pour juger du travail fourni par d'autre que toi!! Tu as deja beaucoup travailler? tu as peut 10 d'experience derriere toi? J'aimerai bien savoir ce que tu fais dans la vie.. tu es surement chef d'entreprise puisque tu as l'air meilleur que les autres. Et je te signale que personne n'a parle outrage quand au fait de travailler 35h00!! On te parle de DROIT SOCIAUX!!

Je travaille dans une mairie et je fais 35h par semaine. Je n'ai pas le droit d'en faire plus, ou alors je les récupère. Ce qui fait qu'au bout de 7 mois à ce poste, j'ai déjà mes 7h par jour, 27 jours de congés payés, 8 jours de congés en prime parce que je me marie et 10 jours à récupérer sur mes heures supp. Et je trouve ça carrément lamentable. En gros si je suis le principe, j'ai été embauchée en septembre dernier et cette année je n'en foutrait pas une. Je ne trouve pas ça normal. Il y a du boulot, faisons le, voilà simplement ce que je veux dire. :closedeyes:
Quant à tes &quot;droits sociaux&quot;, je les trouve carrément abusés. C'est ça que je voulais dire.

le vrai probleme, c'est qu'il aura toujours des gens qui se plaindront de trop travailler (en meme temps ceux qui font un taf de merde je les comprends totalement),d'autres qui profiteront toujours du systeme..

oui mais il y aura toujours des gens comme ca,pourquoi en faire une généralité? malgré les 35h on est les plus productifs!
c'est pas parcequ'il y aura toujours des glandeurs ou mécontents qu'il faut mettre tous le monde dans le meme panier et imposer le point de vue sans arret &quot;les francais sont des glandeurs,faut les faire travailler plus!&quot;

puis il me fait rire sarko la dessus, parce que y a tellement de gens qui voudraient travailler plus mais leurs patrons ne veulent ou peuvent pas leur donner plus

darcy link=topic=54509.msg566542#msg566542 date=1177342568 a dit:
puis il me fait rire sarko la dessus, parce que y a tellement de gens qui voudraient travailler plus mais leurs patrons ne veulent ou peuvent pas leur donner plus
Justement il veut obliger les patrons à laisser ceux qui le veulent bosser plus et baisser les charges patronales sur ces heures supp pour leur permettre de les payer plus...

lool a ui? j'aime bien l'idée mais je vois pas trop comment c'est appliquable

la droite du coté des patrons, elle va les obliger a faire grand chose

si sarko est élu je te dirais ce que j'en pense de l'application de sa proposition ;)

Mais si on peut faire faire je ne sais combien d'heures sup à un salarié, avec en prime des charges réduites, alors pourquoi embaucher ? La politique de Sarkozy, c'est travailler plus. Mais quand il dit travailler plus, ça veut dire donner plus de travail à ce qui en ont déjà. Et ce qui n'en ont pas alors ?

Attention, d'une part je n'ai jamais dit que Sarko allait réussir à réduire le chômage comme ça, mais les 35h n'ont pas réussi non plus, alors puisque ça ne change rien, pourquoi ne pas laisser travailler plus ceux qui le souhaitent ?
Et ensuite moi non plus je ne suis pas sûre qu'il appliquera ses propositions une fois au gouvernement (s'il y est, rien n'est joué). je l'espère simplement. Mais on peut dire la même chose d'absolument tous les candidats.

inkoo link=topic=54509.msg566537#msg566537 date=1177342416 a dit:
Je travaille dans une mairie et je fais 35h par semaine. Je n'ai pas le droit d'en faire plus, ou alors je les récupère. Ce qui fait qu'au bout de 7 mois à ce poste, j'ai déjà mes 7h par jour, 27 jours de congés payés, 8 jours de congés en prime parce que je me marie et 10 jours à récupérer sur mes heures supp. Et je trouve ça carrément lamentable. En gros si je suis le principe, j'ai été embauchée en septembre dernier et cette année je n'en foutrait pas une. Je ne trouve pas ça normal. Il y a du boulot, faisons le, voilà simplement ce que je veux dire. :closedeyes:
Quant à tes &quot;droits sociaux&quot;, je les trouve carrément abusés. C'est ça que je voulais dire.

Tu bosses dans une mairie et tu parles du travail en general! Je doute que les gens dans le privé ai les meme avantages que toi. Alors dit que certains fonctionnaire doivent se mettre au boulot, pas tous le monde!! J'aimerai bien savoir en quoi &quot;mes droits sociaux&quot; sont abusés. Ca veut dire quoi? qu'il y'a trop de droit sociaux en France? Et bien va dire ca en Chine et en Afrique, ils seront ravi de voir a quel point tu craches dans la soupe!

Oui, je crache dans la soupe et je l'assume. Je n'ai jamais dit que TOUS les droits sociaux étaient abusés, attention. Au contraire, je trouve ça fabuleux qu'on ait un RMI, un SMIC, des allocations dans certaines mesures, des congés payés, un temps de travail obligatoire. Cela étant, je trouve inadmissible qu'on ait des allocations pour faire un enfant, pour la rentrée des classes, que les minimas sociaux permettent de vivre aussi bien qu'avec un travail contraignant, etc. Ce n'est que mon avis, je comprends que certains soient contents de ça, mais je ne le suis pas. Je trouve que nous vivons dans l'assistanat et que nous croyons que les choses nous sont dûes.
Quant à mon boulot dans une mairie, c'est un exemple. Il y en mille autres.

inkoo link=topic=54509.msg566562#msg566562 date=1177343637 a dit:
je trouve ça fabuleux qu'on ait un RMI, un SMIC, des allocations dans certaines mesures, des congés payés, un temps de travail obligatoire.

Tu trouve fabuleux qu'on  ait un RMI, un SMIC, des allocations dans certaines mesures, des congés payés, un temps de travail obligatoire...as tu compris que tu viens de voter pour quelqu'un qui veut supprimer tout ca alors? :pascompris; :pascompris;

Et trouves moi un autre exemple dans le privé avec les memes conditions de travail que les tiennes.. je doute que tu y arrives..

Non il ne veut pas les annuler. Il veut permettre de travailler plus et non supprimer les 35h, il n'a jamais au grand jamais parlé d'abolir le SMIC ou le RMI... Pour les minimas sociaux il veut qu'on ne puisse pas vivre pareil en touchant le RMI et autres aides à l'emploi qu'en bossant. Il y a une nuance. Il veut inciter les gens à chercher du travail plutôt que de toucher le RMI et de bosser au black, en sachant que ça rapporte bien plus sans se faire :spam1: . Je comprends les gens qui font ça, pourquoi s'embêter ? On ne trouve pas de travail, et on peut vivre sans avec un peu de débrouillardise et de jugeotte. Résultat, la société paie.

lyloo31 link=topic=54509.msg566570#msg566570 date=1177343965 a dit:
as tu compris que tu viens de voter pour quequ'un qui veut supprimer tout ca alors? :pascompris; :pascompris;
Je crois qu'on t'a pas tout dit... faut écouter la radio, lire les journeaux...

Au fait... C'est pas Sarkozy qui a massacré les tombes dans deux cimetieres, dernièrement... On le tient pour sûr : il avait des témoins...

inkoo link=topic=54509.msg566575#msg566575 date=1177344221 a dit:
Non il ne veut pas les annuler. Il veut permettre de travailler plus et non supprimer les 35h, il n'a jamais au grand jamais parlé d'abolir le SMIC ou le RMI... Pour les minimas sociaux il veut qu'on ne puisse pas vivre pareil en touchant le RMI et autres aides à l'emploi qu'en bossant. Il y a une nuance. Il veut inciter les gens à chercher du travail plutôt que de toucher le RMI et de bosser au black, en sachant que ça rapporte bien plus sans se faire  :spam1: . Je comprends les gens qui font ça, pourquoi s'embêter ? On ne trouve pas de travail, et on peut vivre sans avec un peu de débrouillardise et de jugeotte. Résultat, la société paie.

+1111

inkoo link=topic=54509.msg566562#msg566562 date=1177343637 a dit:
Oui, je crache dans la soupe et je l'assume. Je n'ai jamais dit que TOUS les droits sociaux étaient abusés, attention. Au contraire, je trouve ça fabuleux qu'on ait un RMI, un SMIC, des allocations dans certaines mesures, des congés payés, un temps de travail obligatoire. Cela étant, je trouve inadmissible qu'on ait des allocations pour faire un enfant, pour la rentrée des classes, que les minimas sociaux permettent de vivre aussi bien qu'avec un travail contraignant, etc. Ce n'est que mon avis, je comprends que certains soient contents de ça, mais je ne le suis pas. Je trouve que nous vivons dans l'assistanat et que nous croyons que les choses nous sont dûes.

mais elle a raison, il y a trop d'avantages sociaux en france.

dans le cadre de mes études j&quot;ai eu a apprendre les systèmes des retraites.
j'aimerais qu'on m'explique ce que sont ces foutaises de régimes spéciaux

quand on sait qu'à la sncf il y en a qui touchent encore la prime du charbon, c'est pas la preuve que notre fonction publique part en vrille?? et n'oublions surtout la &quot;prime pour absence de prime&quot; ah elle est belle la france. et ségolène elle veut quoi, renforcer la fonction publique? on est pas dans la m...

et d'ailleurs c'est HONTEUX de voir que certains travailleurs au smic touchent à peine plus que d'autres qui ne prennent pas la peine de chercher du travail (bien entendu je ne dis pas que tous les chomeurs sont des glandeurs mais malheureeusement il y en a qui profite) pour ma part je pense que d'enlever les minimas sociaux seraient une erreur car on a pas le DROIT de pénaliser une majorité à cause d'1 minorité qui profite du système donc la seule solution c'est bien de valoriser l'emploi et l'effort

Retour