< résumé sur le silence du monde indien | Forum des BTS

résumé sur le silence du monde indien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion demi
  • Date de début Date de début

demi

New Member
coucou

je dois faire le résumé sur le silence du monde indien (très passionnant) alors si quelqu'un l'a déjà fait, HELP !
j'ai surtout besoin d'aide pour le développement car il ne m'inspire vraiment pas !!!
merci

Hein, comment ça un résumé sur le silence du monde indien? j'avoue que je n'y comprends rien! as tu des documents à l'appui????

c'est tiré d'un de ses livres ? je sais que ce n'est pas le but de ta question, mais si j'aimerai bien avoir les références s'il te plaît... (excuse pour le HS)

oui c tiré du Rêve Mexicain ou la pensée interrompue ! Le clézio a dit " en détruisant les cultures amérindiennes, c'était une part de lui-même que détruisait le conquérant, une part qu'il ne pourra sans doute jamais retrouver "
ça t'inspire comme sujet ?

merci demi. Oui, je trouve que c'est très intéressant comme sujet. Le conquérant a détruit un savoir spirituel immense et donc une partie de lui-même. Il a détruit une partie de la richesse de son territoire aussi. Au lieu de chercher à atteindre la dimension des amérindiens, de s'ouvrir à une culture, d'essayer de comprendre et de grandir, il a perdu une occasion de dépasser son matérialisme effrené.

salut demi!!
je penses que si tu m'étais ton texte sur le forome yora bien quelqu'un qui te le fera ton résumé :wink:
si on a pas le texte, tu aura seulement des idées :)

Salut à tous,

Je dois faire le sujet du BTS 1990 sur le silence du monde indien de J.M.G. Le Clézio tiré du livre Le Rêve mexicain ou la Pensée interrompue, et j'aimerais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait ?

Ma difficultée se trouve au niveau du développement composé.

Le sujet est :
en un développement composé et nourri d'exemples précis, vous expliquerez et commenterez cette reflexion de J.M.G Le Clézio : "en détruisant les cultures amérindiennes, c'était une part de lui même que détruisait le Conquérant, une part qu'il ne pourra sans doute jamais retrouver".

Est ce que quelqu'un aurait un plan à me proposer pour ce développement ?

Je vous remercie d'avance...

Bye BYe

Retour