< Réunion d'informations | Page 2 | Forum des BTS

Réunion d'informations

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Donnie93
  • Date de début Date de début
maintenant nous avons la reponse pour le terme "reunion d'information", manque plus que le terme "reunion de motivation" et tout le monse sera content :D

miss80s a dit:
maintenant nous avons la reponse pour le terme "reunion d'information", manque plus que le terme "reunion de motivation" et tout le monse sera content :D

A mon avis, c'est la meme chose.

Je ne sais pas si ce que je vais vous dire va vraiment vous aider mais je vous explique mon cas.

J'ai décidé après une année de pause de reprendre mes études et de faire un BTS AG PME PMI.

J'ai été à la réunion d'informations et ensuite j'ai recu un courrier pour passer mon examen d'entrée. C'est la partie écrite.

Un mois après, je passerai un entretien pour justifier mon choix et vraiment montrer que j'en veux.

Voily voilou :) :D :)

Ah, une reunion d'information ou de motivation serait peut etre pour les gens ayant fait une année sabatique ?!

TiTjO59 a dit:
Ah, une reunion d'information ou de motivation serait peut etre pour les gens ayant fait une année sabatique ?!
bah non ça va pas car moi j'ai reçu une lettre pour une convocation à une réunion de motivation alors que je suis en 2 eme année à la fac et non en année sabatique.

ce terme restera un mystere car j'ai meme essayé de faire une recherche sur le net et je n'ai rien trouvé sur ces termes...

Voilà j'ai participé à cette fameuse réunion et j'en suis que plus déçu, j'avais raison de m'inquiéter, on était une centaine et la réunion consisté à nous présenté le BTS MUC. Ca a duré même pas 20 minutes et demain j'ai un entretien. Donc c'est bien un entretien déguisé comme disait le webmaster...

Soyez vous même, faites preuve d'intérêt pour la formation et de caractère, et on vous prendra.

c'est pas pour ceux qui ont fait une année sabbatique, moi je suis en terminale et j'ai été convoquée à la réunion d'information. Ca consiste juste à avoir encore + de précisions sur le bts choisi et aussi d'une certaine manière de voir si vous etes motivés! c'est pas compliqué

Je viens juste de voir vos messages , et je vous rassure, l'année sabbatique n'a vraiment rien avoir là dedans. La réunion d'information c'est pour tout le monde et l'examen d'entrée est juste là pour voir le niveau des postulants ... ! Maintenant l'oral, est à mon avis, plus important ... c'est là que l'on va devoir prouver qu'on en veut vraiment.

Retour