< Réviser efficacement | Forum des BTS

Réviser efficacement

je me demande la meme chose car j'arrive pas a reviser.. surtout l'eco droit et donc ca m'interesse aussi de savoir.

pour ma part la géo je lis et relis

la gestion je fais des exos

la merca je relis mes devoirs types et je revois le kestionnaire car il m'emm...! lol

l'anglais et l'espagnol j'apprend par coeur du vocabulaire et je revois les tps un ti peu

francais......... jrevois pas!

Un peu près pareil pr moi,
l'éco-droit c'est du par coeur (je me suis fais des ptites fiches synthèse),
Gestion je refais des exos,
Merca, bcp de par coeur et un peu d'exos,
quant au reste, par touché encore... :mrgreen:

pour réviser efficacement la geo

pour réviser efficacement la geo rien de tel que quelques mag et quelques dvd sur les destinations! tu prend quelques notes et tu révises tes cours que tu associras à tes notes!!!!! crois moi c très éfficaces, j' ai validé 15 l'année dernière en ressource!!
bon courage!

noisettilla29 a dit:
et quelqu'un a une methode pour l'eco droit? cette matiere me rend malade :oops:

ma méthode c est le par coeur pour l'éco droit...c'est pas évident mais je pense que ça peut payer à l exam.

en géo, je me fais des quizz:"alors, qu est ce que tu connais sur ce pays?tu ferais quoi comme plan? quels sont les types de tourisme praticables?...etc et si ça colle avec la leçon c est tout bon!

en merca, j ai appris et il faut que je fasse des exos

en gestion et production: exos

anglais , espagnol: vocabulaire

français: méthode.

management: par coeur.

ah oui quand méme t'apprends pas mal par coeur nath168 mais pour la géo je trouve que c'est une bonne idée ton quizz par contre je fais ca aussi .. mais j'appelle pas ca un quizz j'appelle pas ca du tout lol mais ca n'a rien à voir là !
allez bon courage à tous

tu es motivée d'apprendre tout par coeur... :-a1
tu crois que ça va payer ?
Pour ma part je révise les cours en essayant de comprendre le mieux et de reformuler pour mieux retenir.
:wink:

c clair que rien que pour l'eco droit faut reformuler! surtout avec ma prof qui complique tout tout le tps! :evil:

pour la geo sinon, moi aussi je fais des quizz a mes parets ou a mon copain sur les sites a visiter, les capitales et les gdes dates! lol ca fait reviser et c drole

Retour