< Révision | Forum des BTS

Révision

rocksane

New Member
Voila on est à deux / trois mois du bts ... commment allez vous réviser ? Quelles sont les méthodes que vous utilisez ?

Moi j'ai presque tous mes cours sur fiches et je lé révise comme ça en les relisants. Et pour l'éco droit j'ai un révisor pour completer mes cours ... Et vous ?

Je m'y mettrai pendant les vacances, pour l'orag gestion je vais m'entrainer à faire des etudes de cas, je vais m'interroger oralement et chronométré mes PTP et EPS, apprendre du vocabulaire en anglais et apprendre mes fiche d'éco.

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vous mais moi je ne sais pas par où commencer ! la semaine prochaine BTS Blanc !!! j'arrive pas à m'y mettre.
Comment faite vous ?
A l'aide !!!! :embarassed: :wacko:

Bon tu as raison c'est bientot les epreuves, mi mai pour les écrites, va falloir réviser si on a pas commencé.

Pour ma part je ne veux pas reviser trop tot, cela me sert a rien.

Donc ben on va commencer debut avril, 1ere semaine d'avril on a un BTS BLANC, le dernier. donc deja on aura réviser convenablement!!

Courage à toutes!!!

rocksane , attention avec ton Revisor, dans mon centre de formation l'an apssé on nous avait dit que c'était bourré de conneries... vois avec ton/ta formateur/trice

Lili85 link=topic=76412.msg833597#msg833597 date=1202814543 a dit:
rocksane , attention avec ton Revisor, dans mon centre de formation l'an apssé on nous avait dit que c'était bourré de conneries... vois avec ton/ta formateur/trice
un coup les fautes sont sur le Révizor et l'autre coup sur le Top Fiche ! il y avait eu la polémique sur le forum l'année dernière. :wacko:
je pense qu'il faut quand même relire son cours avant d'attaquer le Révizor.

C'est à dire que ma formatrice avait des exemples précis à nous fournir, bouquin à la main. Mais bon, je ne dis ça que pour elle. Il est certain que rien ne vaut le cours qu'on a eu.

Bonjour à tous,

Pour les matières professionnelles j'avais relu l'ensemble des mes cours et fait un compte rendu sur des fiches.

Par contre je m'étais attardée vraiment sur les choses que je n'arrivait pas à maitriser entièrement, je ne pense pas qu'il faille passer le plus tiers de son temps sur des choses acquises, bien sûr il ne faut pas faire d'impasses juste relire le cours et s'attarder uniquement sur ce qui pose problème.

Sinon pour le droit j'avais relu l'ensemble mes cours et m'était aidée des pleins pots BTS (vraiment bien faits) pour vraiment assimiler l'ensemble.

Et pour l'économie... comment dire :zarbi:... et bien j'ai relu mes cours avec beaucoup mais alors beaucoup de mal :knuppel: car pour tout assimiler c'était vraiment infaisable (je parle dans mon cas bien sûr !!! :laugh:).

Mais je pense qu'il faut vraiment se baser sur ses cours c'est ce qu'il y a de mieux !!! :biggrin:

Bon courage à vous tous !!! :friend:

Pour les révisions.... hum je pense que chacun à sa propre méthode. Moi par exemple je prévilégie l'éco-droit en premier donc j'écris le plan sur une fiche et je cite tout à l'oral (je les classe par thème également parce qu'il y'a des cours d'éco G qui se complètent avec le droit par exemple). Ensuite pour la COA et la Gestion j'ai un bouquin avec des exercices et les corrigés. Je pense qu'il n'y a rien de mieux.  :biggrin:

Les oraux, je pense que tout le monde fait pareil. Chronométrage, entrainement avec ses amis de classe (surtout pour les actions), bien connaître les manipulations sous les différents logiciels (surtout ACESS, les jury adorent ça  :cry: )

Alala, moi il ne me reste que 10 jours de cours, comme je suis en alternance, il me reste moins d'heure de cours. Lundi BTS blanc qui commence et cela s'étend sur deux semaines. Il faut en profiter pour réviser surtout en période d'examen blanc parce qu'on sait si on est prêt ou non et comme c'est le dernier, on n'a pas le choix de se mettre au niveau dès maintenant. Courage tout le monde !  :wink2:

Retour