< Révisions été | Forum des BTS

Révisions été

Nouch56

New Member
Bonjour je vais commencer ma deuxième année en alternance a la rentrée
j'ai 4 cas informatiques finis : Choconuts, Lyon's Hotel, Bureau prestige et Vic sur Cère
j'aurais surement des petites modifs a faire mais la base est la
j'ai préparé mes fiches de présentation et mes fiches bristol
pour les actions j'en ai trois de quasi finies

Pensez vous que je suis dans les temps ou dois je vraiment bosser a fond cet été ?????????????
merci

si des gens ont eu des corrections des cas ....

tu es dans les temps et passes de bonnes vacances. si on t'a donné d'autres PTP, tu peux commencer à frapper au km les énoncés, c'est toujours ça de fait !!!
bones vacances

ouh la bé si tu es en retard, je sais pas où je suis moi :shock: :roll:
on vient juste de rendre notre 1er cas PTP, le 2ème est en cours de fabrication lol, et le 3ème on vient juste d'avoir le sujet :(

Nouch56 a dit:
Bonjour je vais commencer ma deuxième année en alternance a la rentrée
j'ai 4 cas informatiques finis : Choconuts, Lyon's Hotel, Bureau prestige et Vic sur Cère
j'aurais surement des petites modifs a faire mais la base est la
j'ai préparé mes fiches de présentation et mes fiches bristol
pour les actions j'en ai trois de quasi finies

Pensez vous que je suis dans les temps ou dois je vraiment bosser a fond cet été ?????????????
merci

si des gens ont eu des corrections des cas ....

Ne t'inquiète pas ! tu n'est pas en retard ! moi, l'été dernier, je finissais mon cas n°4 que l'on avait même repris à la rentrée. je te dirais de profiter de tes vacances. Tu peux réviser si tu ne veux pas perdre mais t'inquiète et profite car tu vas voir à la rentrée, tu n'auras plus une minute à toi !

Courage ! :wink:

frapper au km les énoncés ???

qu'entends tu ico par frapper les énoncés au km
on m'a jamais dis qu'il fallait les retaper ....

La deuxièma année passe tellement vite.... :evil:

On est pas obligé de retaper les énoncés, on met ceux que la prof a donné... et puis la plupart du temps les jurys les connaissent déjà les sujets! :wink:

Par contre, c'est pas mal d'aborder la rentrée avec 3 cas finalisés... :)

non tu n'es pas en retard, moi je commence seulement mon 2è cas info et je n'ai pour l'instant qu'une action qui n'est pas mise en forme!! alors repose toi bien.

Re: frapper au km les énoncés ???

Nouch56 a dit:
qu'entends tu ico par frapper les énoncés au km
on m'a jamais dis qu'il fallait les retaper ....

Les consignes que nous avons nous demandent de présenter les cas de façon propre et personnalisée donc, il faut retaper les sujets avec une forme commune à tous les cas, ajouter un logo, des couleurs (on interroge souvent sur le pourquoi du logo choisi : cf charte des couleurs), et donc, les énoncés + les travaux à faire sont tous retapés proprement.

Voilà pourquoi, dès le début de l'année, on donne les cas à nos étudiantes afin qu'elles puissent taper (sans mise en forme = taper au km) tout ce qui est faisable même sans connaître word car c'est une tâche assez longue à faire, la mise en forme n'étant plus qu'une "formalité" après.

Je pense que redonner les sujets sans les retaper (et donc c'est "moche" n'est pas très professionnel car pas digne d'une AD mais si on vous dit que vous pouvez le faire ..... why not ?

Tant mieux pour toi, saches que beaucoup de jury demande un dossier retapé.

De toutes façons, depuis que je suis sur ce forum, je ne peux que constater qu'en ce qui concerne les actions , les PTP et l'écriture rapide au niveau des AD, c'est franchement la foire.....
On trouve de tout, il n'y a pas de règles communes, chaque jury y va de sa propre humeur, on accepte ou on accepte pas les mêmes critères ........... bref, j'avoue que je suis un peu déboussolée pour donner des conseils car visiblement, chaque rectorat, lycée et centre de formation fait ce qu'il veut.

En ce qui me concerne, je continue et continuerai d'exiger le meilleur des étudiantes (et il me semble que c'est écrit dans le référentiel et les consignes d'examen) car j'estime que le métiers d'AD (que j'ai pratiqué longtemps), demande une rigueur, un souci de propreté, d'esthétisme et une volonté de respecter des codes (administratifs, commerciaux, GRAMMATICAUX et de qualité). Ces aptitudes sont de + en + rares et c'est pourquoi bcq d'AD ne parviennent pas au niveau espéré (diplôme ou pas en poche) et reste des assistantes de "bas niveau" car il leur manque "ce"quelquechose obligatoire à partir d'un certain niveau.

Désolée, je vous plombe peut-être mais c'est la triste réalité du monde du travail.......n'en déplaise !!!!

moi non plus, on ne m'a jamais dit de retaper les sujets. Les jurys d'examen n'en ont pas fait mention non plus. (J'ai eu 12.5 à l'exam)

Je suis pas vraiment d'accord sur ce sujet. Je pense que chaque professeur a sa méthode et que chaque établissement aussi. Il est vrai que moi aussi j'ai constaté que sur le forum, on procède différement concernant ce BTS mais au bout du compte le principal c'est qu'on ait ce diplome. :wink:

Retour