< Révisions GSI | Page 3 | Forum des BTS

Révisions GSI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Letude
  • Date de début Date de début
Re : Révisions GSI

Le diagramme de flux n'était pas très dur ca va vite à le faire, ainsi que d'expliquer les messages d'erreurs

moi ce qui me fait peur aussi c le diagramme schéma événements résultats !

par contre la procédure d'alerte à intégrer dans le schéma évènements résultats on fait comment ? là j'comprends pas !

Bah enfet c'est celui ou il faut le plus réfléchir. Faut déjà ce dire que lorsque tu le fais avec comme personne Client, Service Commercial et Compta par exemple. Pour la partie Client tu n'auras que des bulles. Car tu ne dois pas expliquer leurs activités. Ensuite pour le service commercial tu met en bulle par exemple envoi du bon de cde au client. En revanche tu peux avoir une activité saisie des cdes.
Tu mettre cette partie en rectangle. Tu met ton titre saisi des commande et dedans tu developpe en mettant : - Renseigner N° client, - Indiquer le code VRP ...
Et tu peux avoir avant une règle de sincronisation qui sera ET (ou) OU.
ET pour : - Optention du BC ET Article disponibles
OU pour : Optention du BC OU Devis

Par exemple. Et en dessous tu as ta règle d'émission avec TOUJOURS ou d'autres choses.
TOUJOURS pour : BC au expéditions pour préparation colis
ou alors
CDE supérieur à 500€ = accord du dirigeant
CDE inférieur à 500€ =BC aux expéditions

donc si je résume bien les bulles c'est pour les actions entre les différents acteurs et les rectangles c pour décrire les activités effectuées ?

donc si je résume bien les bulles c'est pour les actions entre les différents acteurs et les rectangles c pour décrire les activités effectuées ?

C'est sa. Si tu as des tâches se sera forcément un rectangle. Et surtout si tu en as un n'oublie pas les rèlges de sincronisation avec le ET ou OU

mais dans le sujet ils disent que plusieurs expertises doivent être faits : hors, dans le corrigé (ils n'expliquent pas les activités normal ?)

Oui parce que tu dois demander la réalisation des expertises et c'est tout.
C'est pas à proprement dis une activités. C'est juste que tu donne la consignes à ton expert pour l'eau, à celui pour le gaz,... d'aller faire leur taf en gros. Tu dois pas expliquer comment ils procèdent dans la visite d'expertise.

par dasn le message d'erreur (contrainte d'intégrité référentielle) faut le savoir sa ? c compliké !

Oui, les mots "Intégrité référentielle" marque des pts nous avait dit notre prof. Après si tu l'explique mais que tu ne sais pas le nommer je pense que sa compte juste je ne sais pas

Et dans la fason dont c'est expliquer là je pense que tu peux mettre soit :
- l'intégrgité référentiel empêche la supression [machin machin]
SOIT
- par la clé primaire la supression n'est pas possible

les deux doivent suremenr être accépté je ne sais pas trop

Retour