< Révisions management 2 | Page 10 | Forum des BTS

Révisions management 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Letude
  • Date de début Date de début
Re : Révisions management 2

qu'avez vous d'autres comme références s'il vous plait ?
je manque cruellement de ces fichus références....

sujet n°3 pour revenir vers toi Letude: Pierre de Coubertin

Le goût pour le sport a souvent été perçu comme la marque d'une inculture, au point qu'il existait une certaine indignité à le considérer comme un objet culturel à part entière. Cependant son omniprésence dans les sociétés modernes invite à lui porter un intérêt autre que celui lié à une simple pratique physique. L'énergie que de Pierre de Coubertin a déployée pour assurer son développement, en lui donnant notamment un cadre organisé à l'échelle internationale, en souligne les enjeux à la fois culturels et politiques.
De ce fait, dans son .........XXXXXX considère que le sport contribue à développer les valeurs ....

que dites vous sur la coupe du monde ?
je pense aux effets positifs qu'elle a apporté à la France en 1998. cet effet sur l'économie française car le peuple Français étaient fier, apparemment c'est prouvé que cette année là les français ont + consommé car ils étaient "joyeux"

ouais mais j'sais pas si t'as vue ! une ancienne ministre de l'époque 1998 avait dit récemment, que les joueurs de la france étaient tous dopés !

pfff mais non c'est des conneries ça. puis en plus y'a rien d'officiel, il faut pas aller leur dire ça, je sens que ça va nous pénaliser.
par contre les cyclistes reconnus pour ça oui sans souci, d'ailleurs tiens comme il s'appelle déjà celui des derniers mois a qui ont a retiré toutes ces médailles ou je ne sais quoi ?

Sur mon livre : référence : Films, documents iconographiques
Jean jacques Arnaud " coup de tête" 1979
John AVILDSEN " rocky" 1976
Clint EASTWOOD "Million dollar baby" 2005; "Invictus" 2009
Hugh HUDSON " Les chariots de feu" 1981

Littérature :
R.BOUDJEDRA , "le vainqueur de coupe" 1989
A.BLONDIN "Le tour de france en 80 jours" 1984
J.ECHENOZ "Courir" 2008

Essais :
M.PERELMAN "le stade barbare: la fureur du spectacle sportif 1998
Le nouvel observateur "La ferveur du sport" 2005

Sur mon livre : référence : Films, documents iconographiques
Jean jacques Arnaud " coup de tête" 1979
John AVILDSEN " rocky" 1976
Clint EASTWOOD "Million dollar baby" 2005; "Invictus" 2009
Hugh HUDSON " Les chariots de feu" 1981

Littérature :
R.BOUDJEDRA , "le vainqueur de coupe" 1989
A.BLONDIN "Le tour de france en 80 jours" 1984
J.ECHENOZ "Courir" 2008

Essais :
M.PERELMAN "le stade barbare: la fureur du spectacle sportif 1998
Le nouvel observateur "La ferveur du sport" 2005

en films tu peux aussi citer le vélo de ghislain lambert de philippe harel (les dates c pas nécessaire !)

ok je ferai une recherche sur le net.

au faite combien de lignes environ doivent faire la synthese et l'écriture perso ?

la synthèse une copie double environ et l'écriture perso c'est une page recto verso (2 pages quoi !)

une synthèse c'est pas définition court normalement non ??? tu es sur que ca doit faire une page double ?

Cours d'une étude de français corrigé par ma prof, thème du dopage
Intro : Evoquer le sport, c'est penser immédiatement au dopage, dont il est question régulièrement dans différents scandales, affaire Festina pour le tour de france, déclarations intempestives de Noah à propos du tennis, footballeurs soupçonnés, sportifs condamnés... X documents ayant pour thème le sport abordent cette question.

1ère partie : De manière différente, les documents donnent une idée de ce qu'est le dopage , généralisé, omniprésent et banalisé.
Nature du dopage
Le dopage partout dans le sport
Banalisation dans la vie courante
2ème partie
Raison et explication du dopage
Culte de la performance
Volonté de vaincre la nature
L'attitude du public

3ème partie
Nécessité et difficulté de la lutte contre le dopage
Necessité de combattre le dopage
Un combat difficile

conclusion

Les documents soulèvent la question du dopage dans des orientations différentes mais proches et souvent convergentes.
Donnent les causes et en parlent vie sociale, nature actuelle du sport. Difficulté d'endiguer le phénomène.
Qui doit décider quelles sont et où se situent les limites du supportable? Est-ce au sportif qu'il appartient de les déterminer au risque de sa propre vie?

J'avoue que j'aimerai tomber sur le dopage du sport ;

Cours d'une étude de français corrigé par ma prof, thème du dopage
Intro : Evoquer le sport, c'est penser immédiatement au dopage, dont il est question régulièrement dans différents scandales, affaire Festina pour le tour de france, déclarations intempestives de Noah à propos du tennis, footballeurs soupçonnés, sportifs condamnés... X documents ayant pour thème le sport abordent cette question.

1ère partie : De manière différente, les documents donnent une idée de ce qu'est le dopage , généralisé, omniprésent et banalisé.
Nature du dopage
Le dopage partout dans le sport
Banalisation dans la vie courante
2ème partie
Raison et explication du dopage
Culte de la performance
Volonté de vaincre la nature
L'attitude du public

3ème partie
Nécessité et difficulté de la lutte contre le dopage
Necessité de combattre le dopage
Un combat difficile

conclusion

Les documents soulèvent la question du dopage dans des orientations différentes mais proches et souvent convergentes.
Donnent les causes et en parlent vie sociale, nature actuelle du sport. Difficulté d'endiguer le phénomène.
Qui doit décider quelles sont et où se situent les limites du supportable? Est-ce au sportif qu'il appartient de les déterminer au risque de sa propre vie?

J'avoue que j'aimerai tomber sur le dopage du sport ;

mais moi dans cet angle je mettrais une partie causes , conséquences et les solutions proposées (si il y'a)

Retour