< Révisions management 2 | Page 3 | Forum des BTS

Révisions management 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Letude
  • Date de début Date de début
Re : Révisions management 2

diagnostic stratégique interne il y'a la chaine de valeur de PORTER, t'as les ressources intangibles et tangibles de PENROSE et pour le diagnostic externe t'as la matrice FFOM (Force Faiblesse Opportunités Menaces), L'analyse de l'environnement global par l'analyse PESTEL, Les forces concurrentielles de PORTER j'crois que c'est tout !

moi j'ai la méthode VRIO pour dégager l'avantage concurrentiel. 4 grandes questions : Valeur? Rareté? Imitabilité? Organisation ?
aussi les 5 forces concurrentielles : c'est une analyse externe
et le Benchmarking : etude des concurrents

le benchmarking et la méthode VRIO c'est pas important (donc a exclure !)

tu sais expliquer ceux que tu m'a cité sans lire tes cours ? c'est juste une question perso, pas besoin d'y répondre réellement

rohlala pas moi !
mais bon ya pas de réel question de cours comme ça a l'épreuve ? tout ce joue sur des textes surtout non ?

en fait ca dépend du cas, et la question récurrente c'est identifier les problèmes de management

les modalités de développement stratégiques les croissances c ca ?

alors il y'en a 3 : croissance interne (dite organique), croissance externe (dite capitallistique) et croissance conjointe (ou dite partenariale)

par alliances c'est la partenariale ?
le capitallisme c'est quand un dirigeant rachète d'autres entreprise pour se développer +++ ?

Retour