< Révisions management 2 | Page 6 | Forum des BTS

Révisions management 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Letude
  • Date de début Date de début
Re : Révisions management 2

Schumpeter c'est le père de l'entrepreneuriat et de l'innovation (qu'il qualifie de destruction créatrice) et il dit que l'entrepreneur (ou entrepreneuriat je sais plus lol) incarne le pari de l'innovation

après le 21 mai (fin de mes examens ECRITS) est ce que tu pourrais me dire comment t'as fait pour l'oral de projet (des conseils si possible) ?

quels sont les types d'innovations et les contraintes liées à l'innovation ?

facilitatrice
simplificatrice
amélioratrice
accélératrice

mais je ne les connaissaient pas avant de les lire dans mes fiches...

non ! c innovation produit, innovation organisationnel, innovation procédés de travail, innovation énergie, et innovation marché. les contraintes sont liées au coût (onéreux en général), c'est complexe et très risqué !

oui ca c'est bien. donc finalement c'est ce que j'ai dis toute à l'heure au sujet des structures flexibles ?

ouais t'avais confondu ! alors quels les sources internes et externes de flexibilité pour une entreprise ?

interne : polyvalence, formation, dév compétences, annualisation tps de travail,
externe : sous traitance, gérer les entrées et sorties licenciement/recrutement

ok ta oublié le recours aux heures supplémentaires ! et en externe recourir aussi a des contrats de travail précaires (CDD, CTT principalement)

ok on passe a un dernier chapitre ? j'vais pas tarder a me coucher !

Retour