< Révisions management 2 | Page 13 | Forum des BTS

Révisions management 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Letude
  • Date de début Date de début
Re : Révisions management 2

Si Mr ou Mme LETUDE me le permet, je pense que cette année on tombera sur le thème "Parole, échanges, conversations et révolution numérique"

Avec l'émergence FACEBOOK, SKYPE, les téléphones portables, ou MSN, y a de quoi faire !

rapport avec l'actualité ? aucun !

le vocabulaire numérique c'est un code langagier à l'heure du numérique. Ecrire sur internet ou avec des outils numériques, comme le téléphone portable, entraine de nouveaux usages de la langue, de l'écriture. La langue utilisée n'a pas de statut éphémère, elle laisse des traces .

aucun rapport sur l'actualité ? Mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Toi tu dois avoir un souci avec les gens qui postent ici, c'est pas possible! T'es vraiment de mauvaise foi, c'est incroyable... et méprisant !

pour ça la jeune génération forme des néologismes et des angliscismes a leur vocabulaire numérique (twitter, googler, tchater) et utilisent également des acronymes (mdr mort de rire, lol laughing out loud) et des raccourcis phonétiques (tkt ne t'inquiètes pas)

en tout cas pas ces temps-ci ! dans l'actualité facebook n'est pas beaucoup présent !

REPRISE DE MON LIVRE : chaque nouvelle session amène un thème nouveau.
Session 2013 le choix c'est le sport, miroir de notre société et paroles, échanges .... qui remplace rire pour quoi faire mai 2012 le thème du sport . Thème génération proposé deux fois en 2010 et 2011 alors que Faire voir n'a jamais été proposé. 2014 amène le thème du Rêve, donc en 2014 le sport disparaît

warsaw, je suis contente pour toi, là t'as beaucoup de connaissances pour le français.
J'espère que ça ira pour toi ;)

oui après c'est le rêve mais bon l'année derniére tous le monde pensait que c'était le sport mais c'était le rire donc mieux réviser les 2

amy contrairement à ce que tu dis moi je pensais que c'était le rire !

Ah ya un théme qui est tombé 2 fois, mieux pas se faire de fausse idée ça peutetre le sport comme la com alors

Envoyé par Axonais Voir le message
Si Mr ou Mme LETUDE me le permet, je pense que cette année on tombera sur le thème "Parole, échanges, conversations et révolution numérique"

Avec l'émergence FACEBOOK, SKYPE, les téléphones portables, ou MSN, y a de quoi faire !

Axonais, tu as peut être raison c'est une chance sur 2. Actuellement FACEBOOK TWISTER et autres sont très en démarque dans la société, moi je préfère le thème du sport, mais rien ne me dis que cela sera celui ci
Pas facile de savoir le thème, dommage car cela m'aiderait et surtout mes pauvres vieux neurones!!!! Bon pour ECO DROIT tu as une idée?

Le français ne me fait pas peur, c'est la synthèse que je ne connais pas. Je lis mon livre et essaie de mémoriser la méthode instruite. J'ai beaucoup de mal à trouver le lien qui relis les textes, je reste trop primaire je ne pousse pas ma réflexion assez loin.

Oui mais quand t'auras les textes en face de toi, ce sera+simple pour voir les liens

D'accord avec toi Amy, on ne peut pas prédire le thème avant. Ma boule de cristal est cassée!!!

pas toujours amy ! des fois le lien est très difficile a établir !

Je l'espère, mais je panique facilement face aux documents. Il y a tellement longtemps que j'ai laissé les bancs de l'école.
D'ailleurs, savez vous si on est sur des petites tables individuelles ou pas, car moi j'ai besoin de m'étaler grave!!!!

Auriez vous une astuce pour la traduction anglaise? Car moi je ne sais pas beaucoup de vocabulaire.

Retour