< Révisions management 2 | Page 22 | Forum des BTS

Révisions management 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Letude
  • Date de début Date de début
Re : Révisions management 2

la rationalité limitée selon Simon parce qu'elle a des contraintes temporelles, budgétaires, d'informations (trop imparfaites souvent), par les décisions des autres entreprises, et par les propres capacités d'analyse de l'entreprise. D'après Ansoff il existe trois types de décisions : décisions stratégiques, décisions d'organisation, décisions opérationnelles. et le modèle IMC (Intelligence, Modélisation Choix) de Simon !

ok ! nickel !
bon moi j'arrête là pour aujourd'hui, je n'en peux plus !
bonne nuit à demain !

bonne nuit et bon courage ! je ne suis pas la demain c'est repos pour le cerveau !

Coucou amélie, c'est sympa de ta part ;)
Je ne sais pas si je serai de repassage, je devais voir 1 copine mais le + important c'est le BTS dinc j'ai fait mon programme je vais revoir le management (les 2 années), puis le français (méthodologie+références), l'economie.(mais je vais plus lire je pense), le droit et pour terminer l'anglais.

Donc bon courage à tous et à toutes

c'est quoi les facteurs de contingence ? j'arrive pas a trouver une définition simple que je puisse retenir

plus je révise et plus que je me rend compte que je n'ai rien retenue ! j'ai simplement compris mon cours mais je ne serai jamais ressortir ttes les définitions ! c'est pareil pour l'éco droit d'ailleurs !

heureusement que j'ai pas bcp de points a rattraper ! il me faut minimum 6 !!! aller je vais y arriver !

amy c'est gentil mais en faite j'aurai un tas de question pour ma part ! pffff je suis dans la mouise ! je me stresse pour rien là !

TU Parles pour le management?le plus important je pense c'est de savoir qui a fait quoi

pourtant que je regarde dans les annales des années précédentes ils posent pas vraiment de question la dessus... si ?

Mon prof nous a montré des sujets, j'ai vu celui de l'année derniére, ils vont te demander par exemple de faire 1 diagnostic externe à l'aide de PESTEL

Ils vont te dire de faire 1 diagnostic interne à toi de bien choisir l'outil

ok... et du coup en diagostic interne à par chaine de valeur on peut dire quoi ?

merci pour tes conseils amy

Retour