< révisions orga gestion | Forum des BTS

révisions orga gestion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angelluv
  • Date de début Date de début

angelluv

New Member
Slt, et voilà le BTS approche et je commence à stresser, et quelque chose de bien. Est-ce que vous savez s'il existe un bouquin pratique pour réviser l'orga gestion des

deux années :angel:.

Merci de me répondre au plus vite :biggrin:

coucou.
Moi je viens de passer le BTS blanc ce matin d'orga gestion.
Pour réviser nous on avait du acheter un ptit bouquin relatif à l'énorme pavé avec les exos et tout. Alors je te donne les références car c'est court, conscis et suepr bien expliqué : &quot;Organisation et gestion des activités nationales et internationales - livret sources d'infos&quot;. Collection fontaine picard. Auteurs : E. HERMET et V LAURENT. De plus, il y a un n° en haut à droite qui est le 62 F
J'espere que cela va t'aider
bye

titevaness link=topic=78791.msg863398#msg863398 date=1205846266 a dit:
coucou.
Moi je viens de passer le BTS blanc ce matin d'orga gestion.
Pour réviser nous on avait du acheter un ptit bouquin relatif à l'énorme pavé avec les exos et tout. Alors je te donne les références car c'est court, conscis et suepr bien expliqué : &quot;Organisation et gestion des activités nationales et internationales - livret sources d'infos&quot;. Collection fontaine picard. Auteurs : E. HERMET et V LAURENT. De plus, il y a un n° en haut à droite qui est le 62 FJ'espere que cela va t'aider
bye
Je l'ai ! J'ai même le 60 ; c'est vrai que c'est très bien fait .. mais un peu trop relatif aux pochettes d'exercices (à mon goût). Je te remercie tout de même titevaness !

Avis aux autres membres ... merci !

Coucou.

J'aurai bien voulu vous aider mais je suis plus chez moi... :blush: j'avais un gros bouquin rouge, il s'adressait également au bts ad si je ne me trompe pas. Y'avait cours et exo, mais je sais plus si on pouvait trouver les corrigés. Il était pas trop mal, mais j'ai plus bossé sur les cas fontaine picards (ce qui ne va pas vous aider) et les poly' des profs.
Mais bon faut pas trop stresser non plus pour l'orga-gestion : vous aurez toujours un exo type de rédaction (lettre et note de synthèse le + souvent), ça, ça se travaille mais bon faut connaître la méthode de présentation et après le contenu ben on peut jamais trop savoir (à part dans une note de synthèse, une petite intro avec annonce du plan, développement, conclusion).
Pour la partie CI c'est souvent que des calculs... dans le Plein Pot Commerce international vous avez cours / exos, mais ils s'adresse + à ceux qui font du CI.

Après je dirai que pour les autres parties du programme (j'essaie de me souvenir ce qu'il y a mais j'ai déjà oublié lol), ça sert à rien d'avoir des tonnes et des tonnes d'exos, il suffit de faire les + compliqués que le prof vous donne et de les refaire sans correction tant que vous n'y arrivez pas... diagramme PERT par exemple, le truc le + dur du bts je trouve, il faut être super logique, faut faire les tableau et après le diagramme.

Je sais je vous ai pas trop aidées... :invis:

funkyfwewot link=topic=78791.msg864452#msg864452 date=1205930122 a dit:
Coucou.

J'aurai bien voulu vous aider mais je suis plus chez moi... :blush: j'avais un gros bouquin rouge, il s'adressait également au bts ad si je ne me trompe pas. Y'avait cours et exo, mais je sais plus si on pouvait trouver les corrigés. Il était pas trop mal, mais j'ai plus bossé sur les cas fontaine picards (ce qui ne va pas vous aider) et les poly' des profs.
Alors ce bouquin est sensé nous servir de livre de cours mais je le trouve trés mal fait. Tu as entièrement raison il s'adresse aussi aux ad. Par contre l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de corrections ... dans mon cas c'est bien dommage !

funkyfwewot link=topic=78791.msg864452#msg864452 date=1205930122 a dit:
Je sais je vous ai pas trop aidées... :invis:
Ah si ! Ne t'en fais pas ... à ce stade tout est utile ! Encore merci ! :friend:

Moi pour réviser l'orga-gestion, j'ai tout simplement refait des exercices que la prof nous avait donnés à faire et qu'on avait corrigés en cours. :wink2:

ashtray_girl link=topic=78791.msg867747#msg867747 date=1206319433 a dit:
Moi pour réviser l'orga-gestion, j'ai tout simplement refait des exercices que la prof nous avait donnés à faire et qu'on avait corrigés en cours. :wink2:
Effectivement, cela reste la meilleure solution.

Bonjour les filles,

Quand j'ai passé mon bts l'an passé j'ai revisé sur un petit bouquin REFLEXE des editions nathan. Je l'ai acheté à Majuscule et vous avez tous les cours, des exercices corrigés et des cas ! Il est super ! Et il m'a couté 9.70 € voili voilou !

Retour